Nous suivre

Football

Ligue 2 : Niort renverse Villefranche et décroche son maintien

Publié

le

Ligue 2 : Niort renverse Villefranche et décroche son maintien
Photo Ligue 2 BKT

BARRAGES LIGUE 2 – Au terme d’une rencontre indécise, Niort a obtenu son maintien en Ligue 2 BKT. Victorieux de Villefranche 2-0, les Chamois peuvent remercier leur but inscrit à l’extérieur mercredi (3-1).  

C’est la fin d’une magnifique aventure pour Villefranche. Le début de match tourne largement en faveur des joueurs de Niort, obligés de s’exposer pour refaire rapidement leur retard. Durant la première demi-heure, sous la houlette d’un Olivier Kemen toujours en jambes, les Chamois gagnent la bataille du milieu, profitent des erreurs grossières de la défense caladoise pour s’offrir de nombreuses occasions. Propre à sa philosophie cette saison, le FCVB veut toujours relancer proprement mais prend des risques qui auraient pu couter cher. Niort marque même à deux reprises, mais deux buts annulés pour hors-jeu. Le roseau caladois plie mais ne rompt pas. Et Villefranche reprend même du poil de la bête. En fin de première mi-temps, le club de national se réveille et met plus en difficulté son adversaire, sans toutefois parvenir à trouver la faille. A la pause, les deux clubs sont dos à dos 0-0.

Niort renverse Villefranche 

3 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Niort pour ouvrir le score, puis doubler la mise. Un avantage synonyme de maintien en Ligue 2. Pourtant, la deuxième mi-temps semblait tomber – comme mercredi – dans l’escarcelle des Caladois. Revenus avec de meilleures intentions, les joueurs du FCVB ont eu de nombreuses occasions de passer devant mais n’ont pas su concrétiser. Et dans ce genre de match couperet, la punition ne se fait pas attendre. A la 78ème minute, c’est Tom Lebeau qui ouvre le score, et redonne espoir au club des Deux-Sèvres. Et, 3 minutes plus tard, il est imité par l’ancien Lyonnais Olivier Kemen qui double la mise d’une belle frappe. Le coup de massue est trop important pour Villefranche qui ne s’en remettra pas. Le club rhodanien ne reviendra pas et s’incline 2-0.

La marche était largement accessible, mais les petites erreurs défensives, les approximations offensives et la volonté des Niortais auront fait plier Villefranche. La fin d’une belle aventure pour un club qui pointait au dernier rang après 14 journées de National. De son côté, le Chamois niortais disputera sa neuvième saison en deuxième division.


Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une