Nous suivre

Football

Ligue 2 : Le Paris FC, séduisant leader

Romain Delanis

Publié

le

Ligue 2 : Le Paris FC, séduisant leader
AFP

Avant de recevoir Caen en ouverture de la 9ème journée de Ligue 2 BKT (15h), le Paris FC est certain de conclure ce week-end en tête du championnat. Les hommes de René Girard réalisent un début de saison quasi parfait avec déjà 5 points d’avance sur le 2ème, Troyes.

Le Paris FC déjà favori à la montée ?

Avec 6 victoires en 8 matchs, le Paris FC a montré les bras en ce début de saison. Le deuxième club de la capitale a pris les commandes du championnat de Ligue 2 BKT de manière logique (14 buts marqués en championnat, meilleure attaque de Ligue 2 BKT). Avec René Girard depuis une saison et demi, le Paris FC n’est donc plus l’équipe défensive qu’elle était encore les saisons passées. Si l’objectif (encore caché) des Parisiens est de rallier la Ligue 1 Uber Eats sous peu, la route est encore longue.

En tout cas, ce début de saison proposé par les parisiens a tout d’une équipe capable de jouer les premiers rôles pendant longtemps. Avec l’entrée du Royaume du Bahreïn au capital du club l’été dernier (à hauteur de 20%), le président et propriétaire Pierre Ferracci avait déjà permis à son club de passer un cap financier (environ 19 millions d’euros de budget, + 30% sur la saison dernière) et d’aborder avec plus d’ambition la saison 2020/2021.

Maintenant, le Paris FC sait gagner

Sauvés de justesse la saison passée (17ème avec 2 points d’avance sur la relégation), les joueurs de la Capitale connaissent un début de saison tout autre. En 8 journées, le Paris FC possède quasiment autant de victoires que sur l’ensemble de la saison passée (7). La différence se réalise aussi à domicile, où les coéquipiers de Jonathan Pitroipa ont corrigé le tir (3 victoires soit autant que sur la saison passée). Pour viser encore plus haut, le Stade Charléty doit continuer à être une forteresse imprenable ou presque.

Derrière l’étonnant Gaëtan Laura (3 buts), révélation du début de saison au PFC et en Ligue 2, c’est tout un recrutement malicieux qui a fonctionné du côté d’Orly. De quoi s’enflammer pour le Paris FC de René Girard ? « On n’est pas programmé pour être là mais on va essayer de le rester longtemps car on y est bien. On ne va pas se croire arrivés, ce n’est pas le genre de la maison. Cinq points d’avance, ça nous donne un petit joker. » Maintenant, au Paris FC de jouer et d’écrire l’histoire du deuxième club de la Capitale.

Romain Delanis


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?