Nous suivre

Football

Ligue 2 : Troyes et Toulouse font le trou en tête

Christophe Beaumont

Publié

le

Ligue 2 - Troyes et Toulouse font le trou en tête
Photo Icon Sport

Ligue 2 – 22ème journée – C’est donc à 15h qu’étaient donnés les coups d’envoi de Troyes-Auxerre et Toulouse-Clermont. Au terme d’une folle après-midi, Troyens et Toulousains se sont imposés respectivement 3-1 et 3-2 pour prendre le large en tête du classement.

Comme nous vous l’avions annoncé ce vendredi, un véritable tournant de la Ligue 2 s’offre à nous en l’espace de trois jours. Le premier acte de ce passage décisif se déroulait cet après-midi. Alors que le leader troyen recevait l’AJ Auxerre, son dauphin toulousain accueillait Clermont. Les deux premiers au classement ont pris le large.

Troyes, la forteresse imprenable

80 kilomètres séparent Troyes d’Auxerre, c’est donc à un derby auquel nous avons assisté entre le premier et le cinquième du championnat. Après un début de partie équilibré et animé, les hommes de Laurent Battles ouvraient le score peu avant la demi-heure de jeu. De l’extérieur de la surface, Tristan Dingomé envoyait un missile qui permettait à son équipe d’ouvrir la marque (28’, 1-0). Le score n’évoluait plus dans la première période, ce qui permettait à l’ESTAC d’être devant à la pause.

Dans un deuxième acte qui vacillait d’un but à l’autre, il a fallu attendre l’entame du dernier quart d’heure pour voir les filets trembler à nouveau. Les Troyens inscrivaient le second par l’intermédiaire de Raveloson (75’, 2-0). Ceci avant que Fortuné ne réduise le score et relance le suspense pour la fin de rencontre, 4 minutes plus tard (2-1).

Finalement, Gory battait Donovan Léon dans un face à face pour sceller la victoire de son équipe à la 90ème minute (3-1). De cette manière, le leader remportait ce derby pour conserver la tête du championnat et larguait son adversaire du jour avec 11 points d’avance. 3-1, c’était aussi le score à la fin du match.

Toulouse voit la vie en rose

Les Toulousains démarraient très fort dès la 5ème minute. En effet, Adli déboulait depuis son côté droit pour repiquer vers l’intérieur. Il offrait alors une passe en retrait parfaite pour Van den Boomen qui terminait victorieusement l’action (1-0). C’était sans compter sur la réaction clermontoise. Au terme d’un contre bien mené, Dossou trouvait Allevinah au second poteau pour l’égalisation (42’, 1-1). De cette manière, les deux équipes se séparaient sur un score de parité à la pause.

Et comme pour le premier acte, il ne fallait pas être en retard pour suivre la deuxième période. Van den Boomen encore lui, était bien à l’heure pour doubler la mise sur coup franc. Une grosse patate qui frappait la barre transversale avant d’entrer dans le but (50’, 2-1). Les hommes de Patrice Garande prenaient ensuite le large grâce à un pénalty transformé par Spierings (65’, 3-1). Clermont réagissait encore à la 85ème minute. Cette fois, c’était Iglesias qui redonnait espoir à son équipe d’une tête imparable (3-2).

Malgré la pression, Toulouse a tenu bon dans les derniers instants pour remporter les trois points. Un nouveau succès qui permet aux Toulousains de rester au contact de Troyes et prendre 5 points d’avance sur leur premier poursuivant. Score final 3-2.

Christophe Beaumont


C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?