Nous suivre

Football

Ligue 2 : Valenciennes milite pour reprendre le championnat en juillet

Flo Ostermann

Publié le

AP

FOOTBALL – Ce dimanche, Eddy Zdziech, président du club de Valenciennes, a adressé un mail à ses homologues de Ligue 2. Dans celui-ci, l’homme fort du VAFC soutient Jean-Michel Aulas et veut une reprise du championnat en juillet.

Jean-Michel Aulas n’est pas seul. Le président de l’OL, qui aimerait que la LFP revienne sur sa décision de stopper définitivement la saison 2019-2020 en raison du coronavirus, voit un soutien venu de L2. En effet, Eddy Zdziech, président du VAFC, 7ème du championnat de 2ème division, a envoyé un mail à ses homologues en faveur d’une reprise. Nos confrères de L’Équipe ont eu connaissance du document.

Je peux comprendre que, dans la tourmente actuelle, chacun veuille défendre ses intérêts, entame-t-il. C’est bien légitime mais, sincèrement, je me demande où cela peut-il nous mener : recours, rancoeurs, hostilité les uns envers les autres… Tout cela est loin de l’unité dont notre football a besoin. […] Si nous pouvons jouer au football au mois de juillet, nous sommes également en capacité de terminer notre Championnat et donner à nos supporters, nos partenaires, nos téléspectateurs, et nos équipes un véritable clap de fin que tous méritent. L’équité sportive est la seule alternative qui permettra de mettre tout le monde d’accord.

Zdziech au secours d’Aulas

Outre la reprise du championnat, le président du club nordiste appuie également l’argument économique mis en avant par Jean-Michel Aulas.

Lorsque Jean-Michel Aulas parle d’une « catastrophe économique » certainement sans précédent pour le football français, poursuit-il, il faut savoir l’entendre. Les pertes de cette saison vont être colossales, celles de 2020/2021 vont l’être également. Ce sont plusieurs dizaines de millions d’euros que les actionnaires vont devoir réinjecter dans l’économie de leur club.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *