Nous suivre

Actualités

Ligue des Champions : le PSG Handball en quarts de finale, HBC Nantes s’éloigne de la première place

Avatar

Publié le

Ce samedi, le PSG Handball a validé son ticket pour les quarts de finale en s’imposant face à Flensburg tandis que Nantes s’est incliné d’un petit but face à Zagreb mais est toujours deuxième. Retour sur les deux derniers matchs des équipes françaises engagées en Ligue des Champions.

 

PSG Handball : un parcours quasi parfait

Celje 26-31 PSG Handball

Le parcours sans faute du PSG s’est poursuivi en Slovénie pour le club français. Solides en défense, efficaces en attaque, les Parisiens sont bien rentrés dans leur match : 13-17 à la mi-temps. Moins offensifs en seconde période, la défense parisienne a veillé au grain. Les Slovènes n’ont pas baissé les bras et ont multiplié les assauts sur la cage parisienne mais Daniel Narcisse et Nikola Karabatic ont fait parler leur expérience pour sceller la victoire parisienne.

PSG Handball 29-21 Flensburg-Handewitt

27e match européen consécutif sans défaite à domicile pour le PSG Handball ! La performance est immense et les Parisiens ont livré une excellente partition face à leur concurrent direct pour la première place. Les deux équipes ont enchaîné les attaques et au quart d’heure de jeu ce sont les Rouge et Bleu qui ont pris le large (11-5). Si en première partie de mi-temps c’est l’attaque qui s’est illustrée, en fin de période c’est le gardien Rodrigo Corrales qui a brillé. 52% d’arrêts sur tout le match, le gardien parisien a écœuré les Flensburgers. Paris n’a pas tremblé et s’est imposé face à son dauphin.

12 matchs, 1 défaite et 11 victoires pour le PSG qui grâce à cette victoire est assuré de garder sa première place. Ce qui signifie que le PSG est directement qualifié pour les quarts de finale et n’aura pas à jouer les huitièmes de finale.

 

HBC Nantes s’éloigne de la première place et voit Barcelone revenir

IFK Kristianstad 21-36 HBC Nantes

Le match a été très équilibré entre les deux équipes et Nantes est rentré aux vestiaires avec un petit but d’avance : 12-13. En seconde période, les Nantais ont agrandi l’écart pour s’offrir un matelas de 5 buts d’avance qu’ils sont parvenus à conserver.

RK Zagreb 23-22 HBC Nantes

A l’arena de Zagreb où ont évolué les joueurs présents à l’Euro, les Croates ont rapidement pris les devants. Agressifs en défense et adroits en attaque, les Croates ont étouffé les Nantais qui n’ont marqué que 8 buts en première mi-temps (12-8). Les Nantais ont petit à petit refait leur retard et sont revenus à 16-15 à un peu plus d’un quart d’heure de la fin. C’est le moment qu’a choisi Thierry Anti pour changer sa défense en 1-5 et cela a mis en difficulté Zagreb. Les Nantais sont même revenus à un petit but (23-22) et avaient la balle du match nul mais Kastelic a réalisé la parade face à Pechmalbec.

Le H restait sur une série de 7 victoires en Europe. S’ils étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, la première place et la qualification directe pour les quarts de finale se sont éloignées. En effet, deuxièmes derrière le Vardar avec trois points d’écart, Nantes n’a plus qu’un point d’avance sur Barcelone. Le prochain match face au Vardar sera donc capital : en cas de défaite, la première place s’éloignera définitivement et en cas de victoire, il restera un mince espoir aux Nantais pour finir en tête du groupe.

 

Une troisième équipe française est engagée en Ligue des Champions : Montpellier. Les Héraultais qui étaient en poule basse et ont fini premiers de leur groupe, affronteront en demi-finale de qualification le club espagnol Ademar Leon.

 

Prochains matchs

 25/02 à 17h : HBC Nantes – HC Vardar
03/03 à 17h30 : Rhein-Neckar Löwen – HBC Nantes

24/02 à 17h30 : HC Meshkov Brest – PSG Handball
04/03 à 19h : PSG Handball -THW Kiel

24/02 à 19h30 : CB Ademar Leon – Montpellier HB
04/03 à 17h : Montpellier HB – CB Ademar Leon

Arlette

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *