Nous suivre

Handball

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Avatar

Publié

le

EHF

HANDBALL – Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à Vienne. Quels groupes pour Metz, Brest, Paris et Nantes ?

Un handball européen new look

Nouvelle identité de marque : nouveau logo, nouveau portail pour la chaîne TV, nouveau site internet, nouveaux trophées, nouveau système de compétition… la fédération européenne de handball fait peau neuve ! Le système de compétition a été uniformisé : finies les poules hautes et basses chez les hommes, finie la phase de groupes avant le tour principal chez les femmes, tout a été revu. 16 équipes participeront aux compétitions, c’était déjà le cas chez les femmes mais il y en avait 28 chez les hommes. Les équipes sont réparties en deux groupes de 8 qui s’affronteront lors de matchs aller-retour et les deux premiers se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les équipes classées 3 à 6 joueront des playoffs pour se qualifier pour les quarts. Voici le format :


Ligue des Champions féminine

Metz, premier de son groupe les deux dernières saisons tentera de réitérer cette performance face à des adversaires coriaces comme les Russes de Rostov.

Brest qui a fait une belle campagne 2019/2020 en terminant deuxième de son groupe avec une seule défaite, retrouve une nouvelle fois sur son chemin Györ. L’ogre hongrois, triple champion en titre avait infligé à Brest sa seule (courte) défaite quelques semaines après que le BBH ait réussi l’exploit de tenir en échec Györ en Hongrie.

Les matchs se joueront le week-end à 18h45 et 20h45.
Les matchs de groupe se dérouleront des 12-13 septembre au 13-14 février 2021.
Les play-offs auront lieu les 6-7 mars et 13-14 mars 2021.
Les quarts de finale auront lieu les 3-4 avril et 10-11 avril 2021.
Le Final 4 se déroulera toujours à Budapest le week-end du 29 et 30 mai 2021.


Ligue des Champions masculine

Les Parisiens retrouvent Kielce qui les avait éliminés en quarts de finale en 2018/2019 et le Vardar, champion en titre qui les avait battus en finale en 2017.

Pour son retour dans la compétition, le HBC Nantes retrouve le FC Barcelone qui l’avait battu en quarts lors de sa dernière participation en 2018/2019 et aura fort à faire avec Veszprém qui a participé à cinq des six derniers Final 4 et Kiel, triple vainqueur de la compétition.

Les matchs n’auront plus lieu le week-end mais se joueront les mercredi et jeudi à 18h45 et 20h45.
Les matchs de groupe se dérouleront des 16-17 septembre au 3-4 mars 2021.
Les play-offs auront lieu les 31 mars-1er avril et 7-8 avril 2021.
Les quarts de finale auront lieu les 12-13 mai et 19-20 mai 2021.
Le Final 4 se déroulera toujours à Cologne le week-end du 12 et 13 juin 2021.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handball

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

Nico

Publié

le

Par

Facebook / Équipes de France de handball

HANDBALL – Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l’organisation de l’Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après une déclaration du président de la fédération danoise.

Per Bertelsen, homme fort du handball danois, s’est expliqué au quotidien danois BT. Une déclaration qui a le don de semer le doute.

Nous sommes toujours prêts à organiser cet Euro, mais nous ne souhaitons pas mettre plusieurs millions en jeu pour cela. Cela doit avoir du sens pour nous. Sinon, certains pays, dans lesquels les coûts sont moindres, voudront certainement prendre le relais. – Propos rapportés par L’Équipe

Pour faire simple, les organisateurs ont peur de faire face à des contraintes sanitaires drastiques dans les salles. Par conséquent, la billetterie ne permettrait pas de couvrir les frais engagés. Autrement dit, la Norvège et le Danemark veulent bien organiser la compétition, mais à condition d’avoir les garanties de la part des gouvernements de remplir les salles.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

EHF : La France perd sa première place au ranking européen masculin

Avatar

Publié

le

Par

PSG Handball

HANDBALL – Publié ce mercredi, le nouveau ranking européen masculin fait état de la perte du premier rang continental de la France.

Pas de panique pour autant. Comme le rappelle HandNews, la France conservera le même quota en vue des Coupes d’Europe. Un ticket d’office pour la Ligue des Champions et quatre pour l’European Handball League, avec la perspective d’en convertir un pour la grande Coupe d’Europe. Au classement, la France, en tête depuis deux ans, est devancée d’un petit point par l’Allemagne, dans un ranking établi en fonction des résultats européens des trois dernières saisons. L’Espagne, la Hongrie et la Macédoine complètent le top 5.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball : le programme de l’équipe de France masculine pour la saison 2020/2021

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

HANDBALL – Ce mercredi, la Fédération Française de Handball a dévoilé les lieux des matchs à domicile de l’équipe de France masculine, avec les qualifications pour l’Euro 2022 et le TQO.

Les Bleus disputeront le premier match des qualifications pour l’Euro 2022 le 5 novembre, au Phare de Chambéry, face à la Belgique. Le 9 ou 10 janvier 2021, l’équipe de France accueillera la Serbie à Rouen, toujours le cadre des qualifications aux championnats d’Europe. Enfin, les Français seront des 12 au 14 mars à Montpellier pour le Tournoi des Qualification Olympique, pour y rencontrer la Croatie, le Portugal et la Tunisie.

À noter que pour le moment, la tenue des championnats du monde 2021, qui doivent se disputer en Égypte (14 – 31 janvier), reste incertaine.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

[Vidéo] Handball : Les meilleurs moments de l’équipe de France masculine

Avatar

Publié

le

Par

AFP

HANDBALL – (Re)découvrez en vidéo tous les exploits des Bleus de handball, des Costauds aux Experts, en passant par les Barjots. Enjoy !

Vidéo : Be Sport

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Ligue des Champions (F) : pas de Final Four pour Metz et Brest !

Avatar

Publié

le

Par

DR

HANDBALL – Initialement reporté début septembre, le Final Four de la Ligue des Champions féminine de handball 2019-2020 n’aura finalement pas lieu.

Dans un premier temps, il avait été décidé de jouer les quarts de finale et le Final Four en septembre à Budapest (Hongrie) ou éventuellement de ne pas jouer les quarts et jouer uniquement les 4 derniers matchs au mois d’octobre. Mais suite à l’évolution de la situation et dans un souci de protection de la santé des joueurs et du staff, l’EHF a finalement décidé d’annuler la fin de la compétition.

Le Président de l’EHF, Michael Wiederer a indiqué avoir été en contact étroit avec la Fédération Hongroise de Handball notamment concernant les limitations de voyages internationaux et la tenue d’événements sportifs majeurs.

Au cours des derniers mois, la Fédération européenne de handball a toujours déclaré que les matches ne se joueraient que si un environnement sûr pour toutes les personnes impliquées pouvait être assuré. Il faut ajouter ici que l’organisation d’un EHF FINAL4 nécessite une préparation différente à tous les niveaux par rapport à un seul match de EHF Champions League.Michael Wiederer, Président de l'EHF

L’EHF a toujours voulu informer les parties prenantes le plus tôt possible de l’évolution de la situation et l’incertitude autour de la présence de supporters a entraîné cette décision.

Pas de deuxième Final Four pour Metz ni de première participation pour Brest. Cependant, ces deux équipes sont qualifiées pour la Ligue des Champions 2020-2021 qui (pour l’instant) commencera comme prévu les 12 et 13 septembre. Le tirage au sort des groupes aura lieu le mercredi 1er juillet.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 5 heures

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

MILAN-TURIN 2020 - La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la...

HandballIl y a 6 heures

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

HANDBALL - Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l'organisation de l'Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après...

CyclismeIl y a 7 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

MultisportsIl y a 7 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #29

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 9 heures

Football – Championship : notre pronostic pour Brentford – Fulham

Championship - Brentford affronte Fulham à Wembley pour une place en Premier League. Notre pronostic pour cette rencontre au sommet.

BiathlonIl y a 10 heures

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Top 14 : les 10 meilleurs marqueurs d’essais de l’histoire

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre d'essais en championnat de France de première division.

CyclismeIl y a 12 heures

Tour de France : le grand départ au Danemark reporté à 2022

Comme pressenti depuis l'annonce du changement des dates du Tour de France 2021, ce dernier ne s'élancera pas de Copenhague,...

CyclismeIl y a 14 heures

David Lappartient : « Une course ne s’arrêtera pas s’il y a un cas positif »

Dans un entretien accordé à Cycling News, David Lappartient, président de l'UCI, a évoqué les possibles tests positifs de coureurs...

FootballIl y a 15 heures

Coupe de France (Femmes) : l’OL et le PSG au rendez-vous de la finale

FOOTBALL - Après les finales masculines en Coupe de France et Coupe de la Ligue, les féminines ont aussi retrouvé...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés