Nous suivre

Handball

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Avatar

Publié

le

EHF

HANDBALL – Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à Vienne. Quels groupes pour Metz, Brest, Paris et Nantes ?

Un handball européen new look

Nouvelle identité de marque : nouveau logo, nouveau portail pour la chaîne TV, nouveau site internet, nouveaux trophées, nouveau système de compétition… la fédération européenne de handball fait peau neuve ! Le système de compétition a été uniformisé : finies les poules hautes et basses chez les hommes, finie la phase de groupes avant le tour principal chez les femmes, tout a été revu. 16 équipes participeront aux compétitions, c’était déjà le cas chez les femmes mais il y en avait 28 chez les hommes. Les équipes sont réparties en deux groupes de 8 qui s’affronteront lors de matchs aller-retour et les deux premiers se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les équipes classées 3 à 6 joueront des playoffs pour se qualifier pour les quarts. Voici le format :


Ligue des Champions féminine

Metz, premier de son groupe les deux dernières saisons tentera de réitérer cette performance face à des adversaires coriaces comme les Russes de Rostov.

Brest qui a fait une belle campagne 2019/2020 en terminant deuxième de son groupe avec une seule défaite, retrouve une nouvelle fois sur son chemin Györ. L’ogre hongrois, triple champion en titre avait infligé à Brest sa seule (courte) défaite quelques semaines après que le BBH ait réussi l’exploit de tenir en échec Györ en Hongrie.

Les matchs se joueront le week-end à 18h45 et 20h45.
Les matchs de groupe se dérouleront des 12-13 septembre au 13-14 février 2021.
Les play-offs auront lieu les 6-7 mars et 13-14 mars 2021.
Les quarts de finale auront lieu les 3-4 avril et 10-11 avril 2021.
Le Final 4 se déroulera toujours à Budapest le week-end du 29 et 30 mai 2021.


Ligue des Champions masculine

Les Parisiens retrouvent Kielce qui les avait éliminés en quarts de finale en 2018/2019 et le Vardar, champion en titre qui les avait battus en finale en 2017.

Pour son retour dans la compétition, le HBC Nantes retrouve le FC Barcelone qui l’avait battu en quarts lors de sa dernière participation en 2018/2019 et aura fort à faire avec Veszprém qui a participé à cinq des six derniers Final 4 et Kiel, triple vainqueur de la compétition.

Les matchs n’auront plus lieu le week-end mais se joueront les mercredi et jeudi à 18h45 et 20h45.
Les matchs de groupe se dérouleront des 16-17 septembre au 3-4 mars 2021.
Les play-offs auront lieu les 31 mars-1er avril et 7-8 avril 2021.
Les quarts de finale auront lieu les 12-13 mai et 19-20 mai 2021.
Le Final 4 se déroulera toujours à Cologne le week-end du 12 et 13 juin 2021.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handball

Nikola Karabatic gravement blessé

Nico

Publié

le

Par

PSG Handball

Sorti blessé lors du match de championnat de France face à Ivry, Nikola Karabatic va manquer plusieurs mois de compétition.

L’international français souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et va devoir se faire opérer. Si la durée de son indisponibilité n’a pour le moment pas été communiquée, il manquera plusieurs mois de compétition. C’est un vrai coup dur pour le PSG qui perd un joueur clé et si sa participation aux Jeux Olympiques reste tout à fait possible, il est forfait pour le championnat du monde 2021.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Ligue des Champions de Handball : Nantes défait, le PSG doit rebondir

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions de Handball - Nantes défait, le PSG doit rebondir
Sébastien SALOM-GOMIS / SIPA

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL – Le HBC Nantes s’inclinait lourdement hier soir en terres danoises face au club d’Aalborg (32-24) pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions. Le PSG devra quant à lui obtenir sa première victoire face à Elverum pour tenter de se rapprocher des deux premières places de sa poule.

« Perdre un match comme ça, c’est dur pour tout le monde, en premier pour les joueurs. ». Ces quelques mots sortis de la bouche de l’entraîneur Alberto Enterrios témoignent du fossé entre l’équipe d’Aalborg et celle de Nantes. Le HBC a été lourdement défait sur le score de 32 à 24. Rapidement détachés dans ce match pour être menés de 5 buts dès la 8ème minute de jeu (6-1), les Nantais étaient parvenus à revenir dans la partie au quart d’heure de jeu (7-6). Avant de s’effondrer littéralement (14-7 à la 26ème et 21-12 à la 41ème) pour s’incliner donc de 8 buts au coup de sifflet final.

À la décharge des Nantais, le club se présentait décimé. Avec les blessures de cinq arrières face au champion du Danemark en titre, la tâche s’annonçait délicate sur le papier. Aalborg restait quant à lui sur trois victoires en autant de matchs lors de cette phase de poule. Le coach nantais pressentait ainsi avant la rencontre « qu’une certaine fatigue pouvait apparaître ». Il y a sans doute de cela, mais certainement que la jeune pousse emmenée par Thibaut Briet (20 ans, 4/9 au tir) et Lucas de la Bretèche (18 ans, 1/4) faisait soudain son âge. Et ce même si ses aînés n’ont guère été plus en réussite.

Sans remettre en cause le bon début de saison du club qui occupe la seconde place du championnat et auteur pour rappel d’une victoire de prestige à Kiel (35/27) pour son 100ème match européen, les Nantais, sous l’impulsion de leur capitaine Rock Feliho, tenteront de retrouver une dynamique positive face à Tremblay, avant-dernier du championnat ce dimanche, à 17h.

Paris doit enclencher la première

De dynamique positive, il en sera également question pour le PSG qui reçoit de son côté les Norvégiens d’Elverum. Les hommes de Raul Gonzalez Gutierrez sont irréprochables sur la scène nationale avec 4 victoires en autant de rencontres disputées. Il en est cependant tout autre sur la scène européenne pour le moment, avec un bilan de deux défaites face à Flensburg (28-29) et contre le Meskhov Brest (32-31).

Le PSG Handball de Nikola Karabatic va devoir enclencher la première - Icon Sport

Le PSG Handball de Nikola Karabatic va devoir enclencher la première – Icon Sport

Cette rencontre sera également synonyme de retrouvailles pour les joueurs de la capitale emmenés par Mikkel Hansen. En effet, un certain Luc Abalo, qui a porté la tunique rouge et bleue 8 années durant, sera aujourd’hui dans le camp adverse. Les Parisiens ne devront donc pas faire de sentiments pour retrouver un certain standing dans cette compétition. Eux qui pour rappel sont toujours qualifiés pour le Final Four de l’édition 2019/2020 qui aura lieu les 28 et 29 décembre prochain. Cela sera l’occasion pour les Parisiens de tenter de soulever pour la première fois le trophée tant convoité. Ces derniers s’étaient inclinés en finale en 2017.

Julien Correia


Lire la suite

Handball

Handball – Mondial 2021 (H) : la France dans le groupe de la Norvège et de l’Autriche

Avatar

Publié

le

Par

Le tirage au sort du Mondial 2021 de handball en Égypte a eu lieu ce samedi soir. La France affrontera notamment la Norvège et l’Autriche.

C’est avec les pyramides de Gizeh pour décor que le tirage au sort a eu lieu. La France était placée dans le pot 3, notamment à cause de sa 14e place lors de l’Euro 2020.

Ses adversaires sont donc la Norvège, double vice-championne du monde en 2017 et 2019, l’Autriche et un représentant nord-américain. Le Championnat d’Amérique du Nord et Caraïbes 2020 n’a pas pu se tenir à Mexico en mars dernier et est pour l’instant prévu du 1er au 8 novembre.

Le Mondial se déroulera avec 32 équipes contre 24 précédemment, ce qui modifie la formule en ajoutant un tour préliminaire. Si les Bleus devraient passer ce tour préliminaire (3 équipes qualifiées), ils devront engranger le maximum de point pour le tour principal. Il y aura quatre groupes de six équipes et les deux meilleures seront qualifiées pour les quarts de finale.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH

Avatar

Publié

le

Par

Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH
Getty Images

HANDBALL – Ce mardi, la Ligue Nationale de Handball a annoncé que David Tebib était le nouveau président de la LNH, succédant à Olivier Girault, candidat à la présidence de la FFHB.

Après la démission d’Olivier Girault, la LNH a un nouveau président par intérim. Président de Nîmes et de l’UCPH (Union des Clubs Professionnels de Handball), David Tebib a été élu à la tête de la LNH. Dans un communiqué, cette dernière indique que « Le comité directeur de la Ligue a désigné en son sein David Tebib pour occuper le poste de président jusqu’au terme du mandat actuel, début 2021. » Pour rappel, les deux championnats de handball gérés par LNH, la Starligue et la Proligue, ont dû être interrompus au mois d’avril, en raison de l’épidémie de coronavirus.

La réaction de David Tebib

Je mesure la difficulté des défis qui nous attendent dans un contexte inédit et périlleux. Je suis totalement convaincu de notre capacité à les relever ensemble. L’énergie, les compétences ainsi que la bienveillance de tous les acteurs, mis au service de l’intérêt collectif seront très certainement nos meilleurs leviers pour gérer le quotidien tout en préparant l’avenir.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

Nico

Publié

le

Par

Facebook / Équipes de France de handball

HANDBALL – Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l’organisation de l’Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après une déclaration du président de la fédération danoise.

Per Bertelsen, homme fort du handball danois, s’est expliqué au quotidien danois BT. Une déclaration qui a le don de semer le doute.

Nous sommes toujours prêts à organiser cet Euro, mais nous ne souhaitons pas mettre plusieurs millions en jeu pour cela. Cela doit avoir du sens pour nous. Sinon, certains pays, dans lesquels les coûts sont moindres, voudront certainement prendre le relais. – Propos rapportés par L’Équipe

Pour faire simple, les organisateurs ont peur de faire face à des contraintes sanitaires drastiques dans les salles. Par conséquent, la billetterie ne permettrait pas de couvrir les frais engagés. Autrement dit, la Norvège et le Danemark veulent bien organiser la compétition, mais à condition d’avoir les garanties de la part des gouvernements de remplir les salles.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Ligue des Champions - Notre pronostic pour Rennes - FK Krasnodar Football - Ligue des Champions - Notre pronostic pour Rennes - FK Krasnodar
FootballIl y a 25 minutes

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Rennes – FK Krasnodar

LIGUE DES CHAMPIONS - Rennes reçoit Krasnodar pour lancer sa campagne de Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général
Tour d'Espagne 2020Il y a 1 heure

Tour d’Espagne 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général

TOUR DE FRANCE 2020 - Le Tour de France débute ce samedi 29 août et s'achèvera le dimanche 20 septembre....

Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé
Rugby à XVIl y a 2 heures

Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé

Le communiqué de la RFU vient de tomber. O2, entreprise britannique de télécommunications, prolonge son engagement de cinq ans avec...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour PSG - Manchester United Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour PSG - Manchester United
FootballIl y a 4 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour PSG – Manchester United

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris SG reçoit Manchester United pour lancer sa nouvelle campagne de Ligue des Champions. Notre...

Rugby à XIIIIl y a 5 heures

NRL : Le résumé des Dally M Awards de la NRL

Comme chaque année en amont de la grande finale, la NRL remet plusieurs prix et gratifications récompensant les joueurs de...

HandballIl y a 5 heures

Nikola Karabatic gravement blessé

Sorti blessé lors du match de championnat de France face à Ivry, Nikola Karabatic va manquer plusieurs mois de compétition.

Rugby à XVIl y a 7 heures

Super Rugby : Un All Black annonce son départ officiel vers le Japon

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel. TJ Perenara, le demi de mêlée All Black des...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil des 21 étapes Tour d'Espagne 2020 - Le profil des 21 étapes
Tour d'Espagne 2020Il y a 8 heures

Tour d’Espagne 2020 : Le profil des 18 étapes

CYCLISME - Le Tour d'Espagne 2020 débute ce mardi 20 octobre à Irun, et s'achèvera à Madrid le dimanche 8...

[Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres [Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres
CyclismeIl y a 9 heures

[Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres

TOUR DES FLANDRES 2020 - Présent dans l'échappée matinale, Gregor Mühlberger (Bora-Hansgrohe) se serait bien passé d'une chute sur la...

Ligue 1 : Karl Toko-Ekambi, l'homme en forme de l'OL Ligue 1 : Karl Toko-Ekambi, l'homme en forme de l'OL
FootballIl y a 10 heures

Ligue 1 : Karl Toko-Ekambi, l’homme en forme de l’OL

LIGUE 1 - Ce dimanche, lors de la 7ème journée de Ligue 1, l'OL s'est imposé à Strasbourg (2-3). Karl...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés