Nous suivre

Football

Ligue des Champions : 3 joueurs du PSG dans l’équipe type de la semaine

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions - 3 joueurs du PSG dans l'équipe type de la semaine
Photo Icon Sport

Après chaque journée de Ligue des Champions, l’UEFA désigne l’équipe type de la semaine écoulée. Suite à leur exploit en terre bavaroise, les Parisiens placent 3 de leurs joueurs dans ce onze.

Les premières manches des quarts de finale de la Ligue des Champions se sont achevées hier. Si rien n’est encore fait dans l’ensemble de ces confrontations, certaines équipes ont su tirer leur épingle du jeu. Portées par certaines individualités, le Real Madrid, Manchester City, Chelsea et le PSG sont sortis vainqueurs des matchs aller. Et ce sont certains de ces joueurs que l’UEFA a tenu à mettre en avant cette semaine.

La défense de Chelsea et l’attaque du PSG à l’honneur

Dans ce onze, deux équipes se détachent en plaçant respectivement 4 et 3 joueurs. Il s’agit de Chelsea et du PSG. Les hommes de Thomas Tuchel, bien que ballotés face à Porto, ont réussi à s’imposer sans encaisser de buts. Une victoire 2 buts à zéro où Ben Chilwell également buteur aura su se montrer à son avantage. Solide, le capitaine César Azpilicueta figure aussi au sein de ce onze. Un peu plus haut sur le terrain, on retrouve le jeune prodige anglais Mason Mount qui avait guidé les siens vers le succès grâce à un but de toute beauté. Enfin, dans les buts, ont retrouve Edouard Mendy. Si un clean sheet est à mettre à son actif, Keylor Navas n’aurait sans doute pas fait tâche dans ce onze après une nouvelle prestation XXL et ses 10 arrêts face à Munich malgré 2 buts encaissés.

Côté Parisiens, les plus grandes stars de l’effectif ont répondu aux attentes hier. Auteurs respectivement d’un doublé, de passes décisives et de buts, Neymar et Kylian Mbappé ont été à la hauteur de l’évènement. Pour le numéro 7 du club de la capitale, il s’agit de son 8ème but de la compétition. Il revient à deux unités d’Erling Haaland. Il est par ailleurs le joueur le plus efficace pour le moment de cette phase éliminatoire avec 6 buts marqués pour 12 tirs tentés. Dernier homme de Mauricio Pochettino à se faire une place dans ce onze, il s’agit de Marquinhos. Cela peut surprendre puisque le capitaine du PSG n’aura disputé que 30 minutes hier soir. Mais son but inscrit pour le 2 à 0 et son abnégation malgré la douleur ont dû peser.

Vinicius Jr a fait taire les critiques

Si le Real s’est montré impérial face aux Reds de Liverpool, il le doit en grande partie à un homme souvent critiqué. Il s’agit bien entendu de Vinicius Jr. Face aux homme de Klopp, le Brésilien aura presque tout réussi, et s’est montré d’une efficacité qui lui fait souvent défaut. Pour l’accompagner, on retrouve son coéquipier Marcos Asensio, lui aussi buteur face aux Reds. Enfin pour terminer sur cette dream team de la semaine, deux joueurs de City sont également de la partie. Kevin de Bruyne, le Diable Rouge et maître à jouer des Skyblues encore auteur d’une prestation de haut vol face à Dortmund. Et le jeune Phil Foden qui délivra les siens dans les arrêts de jeu.

Comme pour toute équipe type, cette dernière sera sujet à interprétation. Mais quoi qu’il en soit, elle met en avant les équipes s’étant imposées lors de ces matchs allers. Pour le joueur de la semaine, Kylian Mbappé, Mason Mount, Vinicius Jr et Mason Mount sont quant à eux nommés.

Julien Correia


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une