Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort

Romain Delanis

Publié

le

Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort
AFP

Ce soir, la Ligue des Champions reprend ses droits par le tirage au sort (18h sur RMC Sport et Téléfoot) des phases de groupes de l’édition 2020-2021. L’occasion d’imaginer pour vous quel va être le programme pour le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais.

Paris Chapeau 1, Chapeau 4 pour l’OM et Rennes

La Ligue des Champions n’est pas une partie de plaisir mais plutôt un « cadeau » selon André Villas-Boas, le coach de l’Olympique de Marseille. Ce soir, les trois clubs français seront fixés sur leur sort. Placé dans le Chapeau 1, le Paris Saint-Germain a envie de revivre sa folle aventure de la précédente édition qui l’a amené jusqu’en finale. Avec évidemment le rêve d’une victoire au bout.

7 saisons après, l’Olympique de Marseille (Chapeau 4) retrouve la Ligue des Champions avec une belle deuxième place acquise en championnat. L’occasion pour les Phocéens d’entendre de nouveau l’hymne si célèbre de la Ligue des Champions à l’Orange Vélodrome.

Enfin, le Stade Rennais va découvrir pour la première fois de son histoire la plus grande des compétitions européennes. Dans le Chapeau 4, les Bretons veulent donner du fil à retordre à des adversaires qui s’annoncent prestigieux et surtout se stabiliser à ce niveau en prenant de l’expérience.

Un programme qui s’annonce salé

Les chapeaux de la Ligue des Champions (image ci-dessous) sont déterminés par les champions de ligues et coefficients UEFA. On peut imaginer à partir de cela les meilleurs et pires groupes potentiels pour nos clubs français.

Paris Saint-Germain

Meilleur tirage : Paris – Shakthar Donetsk – Lazio –  Midtjylland

Pire tirage : Paris – Barcelone – Inter – Mönchengladbach

Olympique de Marseille

Meilleur tirage : Zenit – Ajax –  Salzburg – OM

Pire tirage : Bayern Munich – Manchester City – Inter – OM

Stade Rennais

Meilleur tirage : Porto – Shakthar Donetsk – Olympiacos – Rennes

Pire tirage : Liverpool – Barcelone – Inter – Rennes

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une