Nous suivre

Football

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever

Romain Delanis

Publié

le

Ligue des Champions : C’est l’heure pour l’OM de se relever
AFP

Match capital ce soir à l’Orange Vélodrome (21h) pour l’Olympique de Marseille qui reçoit le FC Porto pour la 4ème journée de Ligue des Champions. Après 3 défaites et aucun but inscrit, les Phocéens doivent faire beaucoup mieux pour espérer stopper dès ce soir la spirale négative en Ligue des Champions.

Laver l’affront

La défaite 3-0 à Porto a fait très mal dans les rangs olympiens. Une prestation sans relief, sans idées, sans volonté. Pourtant, les hommes d’André Villas-Boas nous avaient habitué, la saison passée, à ce supplément d’âme qui rendait l’OM très consistant, notamment à l’extérieur. Pour leur retour en Ligue des Champions depuis tant d’années, l’Olympique de Marseille était forcément attendu. Sur les 3 premiers matchs, ils ont déçu.

Mais rien n’est fait dans ce groupe encore très ouvert et la réception de Porto ce soir sera décisive dans la course aux 8èmes ! Car oui, les coéquipiers de Florian Thauvin peuvent encore se qualifier avec trois défaites (comme l’Atalanta la saison passée). Avec les deux réceptions de Porto et de l’Olympiakos, l’OM peut encore y croire, bien évidemment en prenant des précieux points face à ses concurrents.

AVB doit trouver des certitudes

4-3-3, 4-4-2 en losange, avec Payet, sans Cuisance … Le coach portugais de l’Olympique de Marseille n’a pas encore trouvé la formule cette saison. Une animation offensive qui pose problème, autour de l’inefficacité de Dario Benedetto et de l’isolé Florian Thauvin. Le milieu de terrain, qui était la base du système marseillais la saison passée est en-dessous de ses performances. Même en Ligue 1 Uber Eats, les prestations olympiennes sont en-dessous malgré un classement plutôt flatteur (6ème avec 18 points et 2 matchs en moins).

Pour André Villas-Boas, le match de ce soir face au FC Porto peut être un vrai détonateur pour la suite de la saison marseillaise : « Contre Porto, c’est déjà un premier match important en terme de points. Je ne pense pas à la qualification pour la C3. Si on sort de ce cauchemar européen, ça peut être mieux, pour se reconcentrer sur le championnat. » . L’Olympique de Marseille est ce soir face à un tournant de sa saison sur le plan européen.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une