Nous suivre

Handball

Ligue des Champions de Handball : Nantes défait, le PSG doit rebondir

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions de Handball - Nantes défait, le PSG doit rebondir
Sébastien SALOM-GOMIS / SIPA

LIGUE DES CHAMPIONS DE HANDBALL – Le HBC Nantes s’inclinait lourdement hier soir en terres danoises face au club d’Aalborg (32-24) pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions. Le PSG devra quant à lui obtenir sa première victoire face à Elverum pour tenter de se rapprocher des deux premières places de sa poule.

« Perdre un match comme ça, c’est dur pour tout le monde, en premier pour les joueurs. ». Ces quelques mots sortis de la bouche de l’entraîneur Alberto Enterrios témoignent du fossé entre l’équipe d’Aalborg et celle de Nantes. Le HBC a été lourdement défait sur le score de 32 à 24. Rapidement détachés dans ce match pour être menés de 5 buts dès la 8ème minute de jeu (6-1), les Nantais étaient parvenus à revenir dans la partie au quart d’heure de jeu (7-6). Avant de s’effondrer littéralement (14-7 à la 26ème et 21-12 à la 41ème) pour s’incliner donc de 8 buts au coup de sifflet final.

À la décharge des Nantais, le club se présentait décimé. Avec les blessures de cinq arrières face au champion du Danemark en titre, la tâche s’annonçait délicate sur le papier. Aalborg restait quant à lui sur trois victoires en autant de matchs lors de cette phase de poule. Le coach nantais pressentait ainsi avant la rencontre « qu’une certaine fatigue pouvait apparaître ». Il y a sans doute de cela, mais certainement que la jeune pousse emmenée par Thibaut Briet (20 ans, 4/9 au tir) et Lucas de la Bretèche (18 ans, 1/4) faisait soudain son âge. Et ce même si ses aînés n’ont guère été plus en réussite.

Sans remettre en cause le bon début de saison du club qui occupe la seconde place du championnat et auteur pour rappel d’une victoire de prestige à Kiel (35/27) pour son 100ème match européen, les Nantais, sous l’impulsion de leur capitaine Rock Feliho, tenteront de retrouver une dynamique positive face à Tremblay, avant-dernier du championnat ce dimanche, à 17h.

Paris doit enclencher la première

De dynamique positive, il en sera également question pour le PSG qui reçoit de son côté les Norvégiens d’Elverum. Les hommes de Raul Gonzalez Gutierrez sont irréprochables sur la scène nationale avec 4 victoires en autant de rencontres disputées. Il en est cependant tout autre sur la scène européenne pour le moment, avec un bilan de deux défaites face à Flensburg (28-29) et contre le Meskhov Brest (32-31).

Le PSG Handball de Nikola Karabatic va devoir enclencher la première - Icon Sport

Le PSG Handball de Nikola Karabatic va devoir enclencher la première – Icon Sport

Cette rencontre sera également synonyme de retrouvailles pour les joueurs de la capitale emmenés par Mikkel Hansen. En effet, un certain Luc Abalo, qui a porté la tunique rouge et bleue 8 années durant, sera aujourd’hui dans le camp adverse. Les Parisiens ne devront donc pas faire de sentiments pour retrouver un certain standing dans cette compétition. Eux qui pour rappel sont toujours qualifiés pour le Final Four de l’édition 2019/2020 qui aura lieu les 28 et 29 décembre prochain. Cela sera l’occasion pour les Parisiens de tenter de soulever pour la première fois le trophée tant convoité. Ces derniers s’étaient inclinés en finale en 2017.

Julien Correia


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Euro féminin de handball 2020

Championnat d’Europe féminin de handball 2020 : programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

DIENER / Eva Manhart

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Le championnat d’Europe féminin de handball 2020 a lieu du 3 au 20 décembre au Danemark. Qui succédera à la France ? Voici le calendrier et les résultats de la compétition.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tour principal. Les points acquis lors du tour préliminaire face aux autres équipes qualifiées sont conservés.

Groupe A

# Équipe Pts J G N P p. c. diff
1 France 🇫🇷
2 Danemark 🇩🇰
3 Monténégro 🇲🇪
4 Slovénie 🇸🇮
Détail des matchs

Vendredi 4 décembre

18h15 : France-Monténégro

20h30 : Danemark-Slovénie

 

Dimanche 6 décembre

18h15 : Slovénie-France

20h30 : Monténégro-Danemark

 

Mardi 8 décembre

18h15 : Monténégro-Slovénie

20h30 : France-Danemark

Groupe B

# Équipe Pts J G N P p. c. diff
1 Russie 🇷🇺 2 1 1 0 0 31 22 +9
2 Suède 🇸🇪 2 1 1 0 0 27 23 +4
3 République Tchèque 🇨🇿 0 1 0 0 1 23 27 -4
4 Espagne 🇪🇸 0 1 0 0 1 22 31 -9
Détail des matchs

Jeudi 3 décembre

Russie 31-22 Espagne

Suède 27-23 République Tchèque

 

Samedi 5 décembre

18h15 : République Tchèque-Russie

20h30 : Espagne-Suède

 

Lundi 7 décembre

18h15 : Espagne-République Tchèque

20h30 : Russie-Suède

Groupe C

# Équipe Pts J G N P p. c. diff
1 Pays-Bas 🇳🇱
2 Hongrie 🇭🇺
3 Serbie 🇷🇸
4 Croatie 🇭🇷
Détail des matchs

Vendredi 4 décembre

18h15 : Hongrie-Croatie

Reporté au samedi 5 décembre à 20h30 : Pays-Bas–Serbie

 

Dimanche 6 décembre

16h : Serbie-Hongrie

18h15 : Croatie–Pays-Bas

 

Mardi 8 décembre

18h15 : Serbie-Croatie

20h30 : Pays-Bas–Hongrie

Groupe D

# Équipe Pts J G N P p. c. diff
1 Norvège 🇳🇴 2 1 1 0 0 35 22 +13
2 Allemagne 🇩🇪 2 1 1 0 0 22 19 +3
3 Roumanie 🇷🇴 0 1 0 0 1 19 22 -3
4 Pologne 🇵🇱 0 1 0 0 1 22 35 -13
Détail des matchs

Jeudi 3 décembre

Roumanie 19-22 Allemagne

Norvège 35-22 Pologne

 

Samedi 5 décembre

16h : Pologne-Roumanie

18h15 : Allemagne-Norvège

 

Lundi 7 décembre

18h15 : Allemagne-Pologne

20h30 : Roumanie-Norvège

Tour principal


Lire la suite

Euro féminin de handball 2020

Euro féminin de handball 2020 : le calendrier des Bleues

Avatar

Publié

le

Par

Euro féminin de handball 2020 : le calendrier des Bleues
AFP

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Découvrez le calendrier de l’équipe de France féminine à l’occasion de la phase de groupes de l’Euro. Pour rappel, les Bleues sont tenantes du titre.

Le calendrier des Bleues à l’Euro 2020

Vendredi 4 décembre 2020 – 18h15 : France vs Monténégro sur beIN SPORTS et TMC

Dimanche 6 décembre 2020 – 18h15 : Slovénie vs France sur beIN SPORTS et TMC

Mardi 8 décembre 2020 – 20h30 : France vs Danemark sur beIN SPORTS

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto
Photo EHF

En fin d’après-midi (18h45) le PSG Handball reçoit le FC Porto Sofarma pour le compte de la 9ème journée de la Ligue des Champions. Les hommes de Raul Gonzalez Gutierrez doivent l’emporter pour remonter au classement.

Intraitables en championnat avec 8 succès en autant de rencontres, les Parisiens sont flamboyants sur la scène nationale. Ils possèdent notamment une différence de buts impressionnante de +80 et déjà 5 points d’avance sur le second, Limoges, qui compte un match de plus. On pourrait donc penser que tous les voyants sont au vert ? Pas totalement pourtant. En effet, sur la scène européenne la donne est légèrement différente. En 5 rencontres, les joueurs de la capitale ne comptent en effet que deux succès. S’ils occupent la 5ème place de la poule, ce classement est tronqué. On peut constater que Kielce leader de la poule a déjà disputé 8 rencontres, alors qu’en position de lanterne rouge, Mol-Pick Szeged n’en a disputé que trois. Quoi qu’il en soit, forts de leur succès au Portugal la semaine dernière (34-31) les coéquipiers de Mikkel Hansen seraient bien inspirés de rééditer pareille performance.

On doit tout jouer comme une finale

Un constat que partage l’arrière droit parisien Nedim Remili. Interrogé par Eurosport, il est conscient qu’ils ont pris du retard à l’allumage avec déjà 3 défaites au compteur. Voici ce qu’il a notamment affirmé : « Là aujourd’hui, on s’est mis dans une situation où, avec 3 défaites en Ligue des champions, on est obligés de tout jouer comme une finale. Ça nous demande beaucoup plus de rigueur, de concentration et de discipline dans le jeu. Et cela plus tôt dans la saison que d’habitude. » Plus tôt que d’habitude car il l’admet, « C’est une saison particulière parce qu’on savait qu’il fallait directement être prêts au bout de 3 mois, avec le Final Four. Habituellement les matchs décisifs se jouent en fin de saison. »

Un effectif chamboulé

Ce début de saison délicat en Ligue des Champions peut également s’expliquer par une revue d’effectif assez importante durant l’intersaison. Avec 5 départs pour 6 arrivées et la blessure de Nikola Karabatic, l’effectif a été profondément chamboulé. Les Parisiens pourront tout de même compter sur un renfort de qualité en la personne de Luc Steins, en provenance de Toulouse. Le demi-centre qui « ne pouvait refuser cette magnifique opportunité » arrive en qualité de joker médical. L’international néerlandais s’est exprimé sur le site officiel du club suite à son arrivée. « Je suis très fier de rejoindre un club aussi prestigieux et d’avoir été choisi pour renforcer une équipe qui compte autant de talent. De nombreux challenges nous attendent d’ici la fin de la saison. Je suis impatient de porter ce maillot pour les relever. » Cependant, il devra encore patienter un peu. Il ne sera en effet pas disponible pour la rencontre de ce soir suite à une blessure.

Dans l’autre rencontre concernant un club francais, le HBC Nantes a remporté hier une victoire précieuse en Slovénie. Face à Celje, les hommes d’Alberto Enterrios se sont imposés sur le score de 31 à 25. Un succès qui permet aux Nantais de se replacer à la 5e place du le groupe B.

Julien Correia


Lire la suite

Euro féminin de handball 2020

Allison Pineau forfait pour l’Euro 2020 de handball

Nico

Publié

le

Par

Allison Pineau forfait pour l'Euro 2020 de handball
CHARLY TRIBALLEAU / AFP

HANDBALL – L’équipe de France de handball féminine sera privée d’Allison Pineau pour l’Euro de handball 2020, qui débute le 2 décembre.

Touchée au visage lors d’un match de Ligue des Champions avec son club, le Budućnost Podgorica, Allison Pineau souffre d’une double fracture du nez et sera absente au moins quatre semaines. La demi-centre française doit donc renoncer à participer à l’Euro en Norvège et au Danemark qui débute dans 15 jours, alors que les Bleues sont tenantes du titre après leur succès en 2018. Allison Pineau s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, je me suis rendu compte immédiatement de la gravité. Le diagnostic est tombé rapidement après un passage aux urgences: double fracture avec dislocation. Je vais donc être écartée des terrains pour 4 à 6 semaines. Par conséquent, je suis forfait pour l’Euro qui arrive dans un peu plus de 15jours. En 14ans, c’est la première grande compétition internationale que je vais manquer avec l’Équipe de France. La déception est énorme mais c’est comme ça, la dure loi du sport…parfois ! Je serai évidemment à fond derrière mes coéquipières, en attendant 2021!

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Jackson Richardson avec Olivier Girault pour l’élection à la FF Handball

Nico

Publié

le

Par

Jackson Richardson avec Olivier Girault pour l'élection à la FF Handball
Philippe Desmazes / AFP

HANDBALL – Dans les colonnes de L’Équipe, Olivier Girault en dit un peu plus sur sa candidature pour la présidence de la FF Handball.

L’ancien international français, Olivier Girault (235 sélections), se présente aux prochaines élections de la Fédération Française de Handball face à l’actuel président, Philippe Bana. L’un des plus grands joueurs que le handball français ait connu, Jackson Richardson, est présent sur la liste de Girault, tout comme trois autres anciens internationaux, Grégory Anquetil, Dominique Deschamps et Maakan Tounkara.

Olivier Girault s’est aussi entouré de personnes extérieures au handball, avec notamment Arnaud Gandais, directeur général du Paris Volley mais aussi Christine Le Gall, fondatrice de la Fondation PSG. Le candidat à la présidence explique vouloir engager une transformation pérenne et durable de la fédération afin que cela profite aux licenciés, et veut faire la de la FFHB la première fédération verte.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 4 minutes

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Biathlon - Kontiolahti - Notre pronostic pour la poursuite hommes Biathlon - Kontiolahti - Notre pronostic pour la poursuite hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour la poursuite hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - KONTIOLAHTI - Quatrième course individuelle de la saison à Kontiolahti. Découvrez nos deux favoris...

Biathlon - Kontiolahti : la startlist de la poursuite hommes Biathlon - Kontiolahti : la startlist de la poursuite hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist de la poursuite hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist de la poursuite hommes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu...

Autumn Nations Cup : la composition de l'Angleterre pour affronter le XV de France Autumn Nations Cup : la composition de l'Angleterre pour affronter le XV de France
Autumn Nations Cup 2020Il y a 3 heures

Autumn Nations Cup : la composition de l’Angleterre pour affronter le XV de France

AUTUMN NATIONS CUP - Eddie Jones, sélectionneur du XV de la Rose, a dévoilé la composition de l'Angleterre pour affronter...

Le Team Sunweb devient le Team DSM Le Team Sunweb devient le Team DSM
CyclismeIl y a 4 heures

Le Team Sunweb devient le Team DSM

CYCLISME - Le Team Sunweb, qui reste sur une saison 2020 exceptionnelle, change de nom et deviendra Team DSM en...

XV de France : la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre XV de France : la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre
Autumn Nations Cup 2020Il y a 5 heures

XV de France : la composition des Bleus pour affronter l’Angleterre

XV DE FRANCE - Découvrez la composition des Bleus pour affronter l'Angleterre ce dimanche (15h), en finale de l'Autumn Nations...

Kontiolahti : les Bleues sans Julia Simon pour le relais dames Kontiolahti : les Bleues sans Julia Simon pour le relais dames
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 6 heures

Kontiolahti : les Bleues sans Julia Simon pour le relais dames

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Le staff de l'équipe de France féminine de biathlon a dévoilé la composition du relais tricolore,...

Droits TV : La LFP et Mediapro dans l'impasse Droits TV : La LFP et Mediapro dans l'impasse
FootballIl y a 7 heures

Droits TV : La LFP et Mediapro dans l’impasse

Selon nos confrères de L'Équipe, Mediapro et la LFP ne sont pas parvenus à trouver un accord pour une sortie...

Top 14 : les enjeux de la 11ème journée Top 14 : les enjeux de la 11ème journée
Rugby à XVIl y a 7 heures

Top 14 : les enjeux de la 11ème journée

TOP 14 - 11ÈME JOURNÉE - Ce week-end de Top 14 sera le dernier avant de basculer sur les coupes...

NBA 2020/2021 : Qui sont les Français en lice ? (2/2) NBA 2020/2021 : Qui sont les Français en lice ? (2/2)
NBAIl y a 8 heures

NBA 2020/2021 : Qui sont les Français en lice ? (2/2)

NBA – Fans de NBA, moins de 3 semaines à attendre avant le grand départ de cette nouvelle saison régulière...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés