Nous suivre

Handball

Ligue des Champions de Handball : Toutes les équipes qualifiées pour les 8èmes de finale

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions de Handball : Toutes les équipes qualifiées pour les 8èmes de finale
Photo Kolektiffimages

HANDBALL – La fédération européenne de handball (EHF) a validé mercredi soir un nouveau format pour la Ligue des Champions. Conséquence, toutes les équipes féminines et masculines engagées sont qualifiées pour les 8èmes de finale.

Face au casse-tête du calendrier en raison à la crise sanitaire, la fédération européenne de handball a tranché. A l’issue de la phase de poules, aucune équipe ne sera éliminée. Ce plan de secours, qui avait été envisagé fin décembre, sera donc effectif. Initialement, les deux premiers de chaque poule se qualifiaient directement pour les quarts de finale. Les autres billets se disputaient entre les équipes classées de la 3ème à la 6ème place, les deux dernières étaient éliminées. Ce nouveau format aura donc pour conséquence d’établir des affiches en croisant les équipes de chaque groupe. Le 1er du groupe A affrontant le dernier du groupe B, le 2ème face au 7ème, etc.

Le PSG, Nantes, Brest et Metz au rendez-vous des 8èmes

Pour les matches qui n’auront pas pu être disputés, des points seront attribués sur tapis vert selon les circonstances de leur annulation. Cela a déjà été le cas du côté féminin où le FC Metz a notamment récupéré des points du match non joué contre Kristiansand. Les conditions d’attribution restent cependant assez floues. L‘EHF n’ayant pas donné davantage d’explications à l’heure actuelle sur ses décisions. Les Messines, tout comme les joueuses de Brest, étaient quoi qu’il en soit en bonne posture pour se qualifier. A l’aube de la dernière journée qui se disputera ce week-end, elles occupaient respectivement les 2ème et 3ème place de leur poule.

Du côté masculin, la phase de poule doit se terminer le 4 mars. Si la poule B où se trouve Nantes victorieux d’Aalborg hier sur le score de 38 à 29 n’avait que très peu de rencontre en retard, il en était tout autre de la poule A. En effet, le PSG Handball n’ayant par exemple disputé que 7 des 10 rencontres prévues. Cette décision quoi qu’il en soit fera le bonheur des Nantais qui n’étaient pas dans la meilleure des postures. Sixièmes de leur poule, ils connaîtront donc un printemps européen. Mais le calendrier lui s’annonce encore une fois chargé.

Julien Correia


Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?