Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Dernière chance pour l’OM

Romain Delanis

Publié

le

Ligue des Champions - Dernière chance pour l’OM
AFP

LIGUE DES CHAMPIONS – Après deux défaites en autant de rencontres, l’Olympique de Marseille se déplace ce soir (21h) à Porto pour la 3ème journée de Ligue des Champions. Un match qui s’annonce vital pour les Phocéens dans l’optique de perdurer dans la compétition.

Faire le plein de confiance

C’est un Olympique de Marseille peu flamboyant depuis le début de la saison qui aborde sa troisième rencontre de Ligue des Champions ce soir à Porto. Si les résultats en Ligue 1 Uber Eats sont très corrects (l’OM est 5ème avec un match en moins), les Olympiens ont toujours le compteur à zéro dans la plus grande des compétitions européennes. La faute à un niveau de jeu affiché en-dessous des attentes du coach Villas-Boas, qui ne retrouve pas l’allant de son équipe qui faisait sa vertu la saison passée.

Les coéquipiers de Florian Thauvin sont en recherche de certitudes, notamment après la lourde défaite (0-3) face à Manchester City. Aussi, l’OM va avoir à cœur de proposer une animation offensive toute autre (les Phocéens n’ont pas encore marqué en Ligue des Champions), ce qui lui fait grandement défaut en ce début de saison.

L’OM ne doit pas avoir de regret

Face à un FC Porto qui n’est pas au meilleur de sa forme, comme il l’a prouvé lors de sa dernière rencontre en Liga NOS (défaite 3-2 face à Paços Ferreira), l’Olympique de Marseille va devoir se lâcher pour enfin montrer les crocs en Ligue des Champions. Si, comme l’a avoué Dimitri Payet en conférence de presse « la compétition est exigeante », il n’en reste pas moins que tous les supporters attendent beaucoup plus de « combat » de leurs joueurs sur le terrain. Un supplément d’âme que les Olympiens sont capables d’avoir comme ils l’ont prouvé à multiples reprises la saison dernière et même cette saison face au Paris Saint-Germain. Face à un habitué de la Ligue des Champions, difficile à battre sur ses terres, l’OM part en mission « confiance » mais aussi avec l’objectif vital de prendre ses premiers points.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une