Nous suivre

Football

Ligue des Champions (F) : Le Paris FC concède le nul à Hacken

Etienne Goursaud

Publié le

Ligue des Champions (F) : Le Paris FC concède le nul en Suède
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE FOOTBALL 2023/2024 – Le Paris FC a concédé le nul sur la pelouse de Hacken (0-0). Malgré de nombreuses occasions dans le second acte, les Parisiennes n’ont pas trouvé la faille. Elles peuvent néanmoins remercier Chiamaka Nnadozie, qui a stoppé un penalty dans le premier acte, mais aussi plusieurs tentatives des Suédoises. Les Parisiennes restent 3e à un point de leur adversaire, avant la dernière journée.

Nnadozie repousse un penalty

Les deux plus grosses occasions de ce match seront pour les Suédoises, qui pouvaient valider leur qualification pour la phase finale ce soir. Alors que le match était très pauvre jusque-là (aucun tir dans le premier quart d’heure), les Parisiennes vont subir un gros coup du sort. Alors que Clarissa Larisey déborde sur la droite, elle centre. Mais le ballon semble être sorti hors des limites du terrain. Un centre dévié de la main par Teninsoun Sissoko. L’arbitre siffle penalty. Mais la tentative de Rosa Kafaji est repoussée par Chiamaka Nnadozie (21e). Puis, c’est le poteau qui va sauver les Parisiennes un quart d’heure plus tard, quand, lancée en profondeur, Monica Jusu Bah échappe à toute la défense parisienne, avant de rater son duel avec la gardienne nigériane.

Juste avant ce duel, les Parisiennes, jusque-là apathiques, avaient enchaîné leur premier bon enchaînement. Gaëtane Thiney est lancée en profondeur et talonne en une touche pour Julie Corboz, qui croise trop son tir. Clara Mateo verra sa frappe s’envoler. Et ce sera tout pour ce premier acte, bien terne, avec des Parisiennes crispées. Mais qui ont échappé au pire, en rentrant aux vestiaires avec ce score nul et vierge.

Le PFC a trop gâché

Déjà en évidence sur le pénalty arrêté, dans le premier acte, Chiamaka Nnadozie détourne la tentative de loin de Monica Jusu Bah (55e). Dans la foulée, Gaëtane Thiney et Clara Mateo vont manquer tour à tour leur face-à-face. Cette dernière a trop tergiversé dans la surface, alors qu’elle était à six mètres du but. Que c’est dommage pour le Paris FC, qui pouvait passer devant son adversaire. Gaëtane Thiney va, trois minutes plus tard, voir sa tentative, cette fois-ci, repoussée par la gardienne suédoise. La mainmise est désormais pour les Parisiennes, mais ces dernières ne parviennent pas à marquer ce but libérateur.

Et le PFC aura une ultime occasion juste avant le temps additionnel. Julie Soyer est trouvée sur la droite et son centre est absolument parfait vers Louise Fleury. Qui voit sa reprise passer juste au-dessus (89e). Mais ce sont bien les Suédoises qui ont failli avoir le dernier mot. Chiamaka Nnadozie s’opposant à deux reprises. D’abord une magnifique horizontale sur sa gauche, puis une frappe détournée du pied dans la foulée. Il y aura des regrets pour le Paris FC ce mercredi soir.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *