Nous suivre

Football

Ligue des Champions (F) : Lyon réalise la belle opération en Allemagne en vue du dernier carré

Sophie Clapier

Publié le

Ligue des Champions (F) Lyon réalise la belle opération en Allemagne en vue du dernier carré
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE – Lyon prend une belle option contre le Bayern Munich en vue du dernier carré. Les Fenottes se sont imposées 2-0 en Allemagne grâce à des réalisations signées Tabitha Chawinga et Melchie Dumornay.

Après une phase de poules survolées par les Lyonnaises, ces dernières se déplaçaient en Allemagne pour leur quart de finale aller. Un rendez-vous contre le Bayern Munich pour se mettre dans une position confortable avant le retour à Lyon.

Les Fenottes prennent les devants mais manquent le break

L’OL ne traîne pas pour mettre sous pression leurs hôtes. Malgré une première frappe allemande, l’occasion la plus frappante des premières minutes est signée Tabitha Chawinga. Mais la défense adverse est sur la trajectoire. Ce ne sera qu’une question de temps pour la Malawite. Car si ce n’est quelques essais de Bühl (18′, 32′), non cadrés, les occasions sont davantage rhodaniennes. Patientes dans la construction de balle, les Lyonnaises se projettent également très vite en contre. Et si les premiers assauts ne sont pas concluants, la vitesse de Chawinga finit par faire mouche.

Sur un long dégagement, l’attaque lyonnaise récupère le cuir dans les pieds de Sembrant, dernière défenseure. Un boulevard pour Chawinga qui file seule vers les buts allemands avant de transpercer les filets. Peu avant la pause, Sarah Zadrazil s’essuie les crampons sur la cheville de Carpenter dans sa surface. Une faute revue à la vidéo par l’arbitre qui dégaine le carton jaune et le point de penalty. Mais Lyon manque le break, Grohs s’impose face à Lindsey Heaps et permet au Bayern d’y croire encore.

Lyon sur la route des demies

Les Allemandes, plus agressives sur la porteuse de balle, montent d’un cran en deuxième mi-temps mais manquent toujours de réussite. Et lorsque les Fenottes posent le pied sur le ballon, c’est Grohs qui doit multiplier les arrêts. Sous les trop nombreuses alertes, le dernier rempart du Bayern craque. Dans tous les bons coups depuis le retour des vestiaires, Melchie Dumornay est récompensée à la 65ème, servie idéalement par Heaps.

Malgré un regain du Bayern pour réduire la marque, Endler a passé une soirée relativement calme, 1 seul des 10 tirs allemands lui étant destiné. Wendie Renard s’était chargée d’annihiler l’ultime opportunité d’Harder avant une dernière accélération lyonnaise, sans plus de conséquences. L’OL fait néanmoins une très belle opération avant le match retour et un grand pas vers le dernier carré (2-0).

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *