Nous suivre

Football

Ligue des Champions féminine : L’OL se rassure en s’imposant face au FC Zürich

Publié le

Ligue des Champions féminine L’OL se rassure en s’imposant face au FC Zürich
Photo Icon Sport

FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE – Après une mauvaise entame de campagne européenne, les Lyonnaises s’offrent un deuxième succès consécutif face au FC Zürich (4-0). Les Fenottes s’offrent ainsi une deuxième victoire en quatre confrontations. 

L’OL féminin se rassure grandement en Ligue des Champions féminine avec une victoire 4-0 face au FC Zürich au Groupama Stadium. Les Lyonnaises s’étaient déjà imposées lors du match aller contre le FC Zürich sur le score de trois buts à zéro. Une double bonne opération après avoir concédé une lourde défaite lors de l’entame de la Women’s Champions League contre Arsenal (1-5), puis en ayant été tenues en échec sur le terrain de la Juventus (1-1). Au classement, les Fenottes sont désormais deuxièmes avant la rencontre entre Arsenal et la Juventus en totalisant sept points. 

L’OL démarre idéalement la confrontation

Les Lyonnaises débutent la rencontre avec Eugénie Le Sommer sur le banc tandis que Amandine Henry est forfait. Lyon se procure la première situation sur une frappe cadrée de la patte gauche de Damaris Egurrola (7e). Les Rhodaniennes poussent et ouvrent rapidement le score juste avant le quart d’heure de jeu (14e). Lindsey Horan réalise une volée du pied droit qui passe entre les jambes de deux joueuses zurichoises dont Seraina Friedli la gardienne du FCZ. Le ballon termine ainsi sa course au fond des filets et vient confirmer la domination de début de match lyonnaise (1-0). 

La milieu de terrain de l’OL passe tout proche du doublé mais voit ce potentiel second but refusé pour sa position de hors-jeu sur l’action (26e). Le FC Zürich s’illustre par l’intermédiaire de Vanessa Bernauer qui trompe Wendie Renard d’une feinte forçant Christiane Endler à réaliser une parade pour préserver le but lyonnais (32e). Au bout du temps additionnel dans le premier acte, Delphine Cascarino effectue un tir de la patte gauche où le ballon frôle la transversale de Seraina Friedli (45+2). Un coup de frayeur pour les joueuses zurichoises avant de regagner les vestiaires pour la pause. 

Un succès qui redonne confiance

La seconde période s’engage avec un nouveau duel entre Delphine Cascarino et Seraina Friedli qui sourit en faveur de la gardienne zurichoise. La frappe à ras de terre du pied droit de l’attaquante lyonnaise est contrée par la parade du pied droit du dernier rempart zurichois (52e). Au niveau de l’heure de jeu, la gardienne lyonnaise est proche de commettre une grosse erreur après une passe en retrait de Wendie Renard (60e). Christiane Endler est surprise par cette action et subit le pressing de Seraina Piubel avant que Selma Bacha vienne écarter le danger in extremis. La défenseure lyonnaise se retrouve décisive avec un centre sans contrôle à destination de Melvine Malard (64e). 

L’attaquante de l’OL anticipe la sortie de la gardienne zurichoise pour réaliser une tête qui vient passer au-dessus de Seraina Friedli et inscrire le second but lyonnais de la partie (2-0). L’OL revient ainsi à la hauteur du score du match aller avec le troisième but lyonnais qui arrive dans la foulée avec le doublé de Melvine Malard (79e). Une fois de plus de la tête, la Fenotte vient tromper la vigilance de Seraina Friedli (3-0). Pour clôturer les festivités dans le temps additionnel, Delphine Cascarino inflige le coup de grâce d’une tentative décroisée du pied droit (90+4). La gardienne zurichoise plonge du bon côté et parvient à toucher le ballon sans pouvoir repousser cette ultime offensive lyonnaise qui offre une large victoire pour remobiliser les troupes rhodaniennes avant les deux dernières confrontations qui arrivent contre deux adversaires qui ont posé des difficultés aux Lyonnaises.  

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une