Nous suivre
Football

Ligue des Champions féminine : Le PSG en quarts après sa victoire face au Real Madrid

Sophie Clapier

Publié le

Ligue des Champions féminine Le PSG en quarts après sa victoire face au Real Madrid
Photo Icon Sport

FOOTBALL – LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE – Au terme d’une rencontre rythmée, le PSG s’est imposé 2-1 contre le Real Madrid. La première réalisation est signée Elisa De Almeida avant que Kadidiatou Diani n’offre définitivement la qualification aux siennes sur penalty dans le second acte. La réduction du score de Claudia Zornoza en fin de match est restée sans conséquence pour la formation parisienne.

Deuxièmes de leur groupe avant la partie avec deux points d’avance sur leurs concurrentes du soir, les Parisiennes avaient l’occasion de se qualifier pour la phase à élimination directe en cas de succès. Et ce avant la fin des matches de poule. Effectivement, il reste encore au PSG un déplacement à Londres face à Chelsea alors que le Real accueillera le KFF Vllaznia pour la dernière journée. Des confrontations semble-t-il en faveur des Espagnoles, Chelsea étant en tête du groupe, le club albanais dernier. Pas vraiment le droit à l’erreur donc pour Paris. Spoiler alerte : les coéquipières de Grace Geyoro n’ont pas tremblé, ou peu. Les poteaux, au contraire, ont vibré tout au long de la soirée.

Une histoire de montants

De l’action, il y en a eu ! Dès la 5ème minute, Sandy Baltimore trouvait la barre transversale de Masi. Ni une, ni deux, Freja Olofsson de l’autre côté lui répondait en touchant le poteau de Bouhaddi (6′). Un montant partout, balle au centre, le match était bel et bien lancé. Les occasions se sont alors succédé. Caroline Weir tentait sa chance dans l’axe, sa tentative léchait de nouveau le poteau parisien (7′). La rencontre allait s’intensifier un peu plus au quart d’heure de jeu. Sur corner, Bahcmann trouvait la tête de De Almeida qui lobait la gardienne espagnole. 1-0 Paris.

Sur leur lancée, les joueuses de Gérard Prêcheur posaient le pied sur le ballon avant de mettre à mal une nouvelle fois la défense adverse. Parfaitement lancée dans la profondeur, Baltimore s’offrait un face-à-face avec Masi, cette dernière remportait son duel. Loin d’être abattu, le Real repassait à l’attaque mais le tir de Toletti à l’entrée de la surface s’écrasait encore sur le poteau (35′). Quand ça ne veut pas… Le PSG s’en sortait bien et avait la possibilité de créer le break cinq minutes avant la pause. Magnifique une-deux entre Diani et Baltimore cependant la frappe de la n°11 s’envolait (40′). Sans tarder, les Parisiennes devaient rapidement revenir défendre. Weir, laissée un peu trop seule dans la surface ne plaçait pas suffisamment sa frappe. Trop centrée, elle était captée sans souci par Bouhaddi (44′).

Une histoire de montants, la suite

Les joueuses de la capitale s’en sont relativement bien sorties, celles du Real également. Gonzalez décalait Weir qui en faisait de même pour Athenea del Castillo. Manque de chance pour cette dernière, le poteau sauvait inlassablement Bouhaddi (49′). Pas en reste de ce côté-là, Sandy Baltimore, qui avait bien senti le coup en voyant Masi avancée bien loin de ses buts, essayait un lob longue distance. Et rebelote, deuxième transversale de la soirée pour l’ailière parisienne (57′). Avec la même intensité, Lawrence s’infiltrait ensuite dans la surface espagnole avant d’être déséquilibrée sur un tacle d’Olga Carmona, l’arbitre désignait le point de penalty. Kadidiatou Diani prenait à contre-pied Masi, le PSG se dirigeait sereinement vers une qualification (59′).

Suite à ce second but, le rythme de la rencontre a nettement baissé, jusqu’à la 80ème. Après un nouveau poteau trouvé cette fois par Diani, Zornoza bien servie par Feller dans la surface réduisait la marque, Bouhaddi ne pouvant que suivre des yeux le ballon venir se loger dans le petit filet (2-1). Ça a donné quelques espoirs à la formation d’Alberto Toril mais les Parisiennes ont su conserver ce résultat jusqu’au bout, malgré de longues minutes de temps additionnel. Cette victoire 2-1 leur permet d’obtenir d’ores et déjà leur ticket pour les quarts de finale avant l’ultime match de groupe face à Chelsea. Une bonne chose de faite !





Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *