Nous suivre

Actualités

Ligue des Champions : le grand rendez-vous de Salah

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transfuge de l’AS Roma à l’intersaison, Mohamed Salah est devenu en quelques mois un joueur indispensable à Liverpool et plus que cela, il a pris une nouvelle dimension dans le football mondial. 

A la sortie de deux saisons très réussies avec l’AS Roma, Liverpool a décidé de casser sa tirelire pour s’offrir le joueur égyptien, pas moins de 50 millions d’euros déboursés, bonus compris. Même s’il avait marqué 34 buts et donné 21 passes décisives en deux ans, le prix du transfert a pu en surprendre plus d’un car même si le talent de ce joueur est incontestable, il ne s’était pas encore fait une grande place dans le monde du football. Pour rappel, un certain José Mourinho l’avait eu sous ses ordres à Chelsea mais n’avait pas cru bon de lui donner du temps de jeu. Une belle intuition du technicien portugais qui a permis à Salah de rejoindre le cercle fermé des joueurs qui ont appartenu à Chelsea, qui n’ont pas eu leur chance et qui ont explosé ensuite, dans lequel on retrouve Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku.

Débarqué l’été dernier à Liverpool, Salah fait tout de suite ses preuves. Il est devenu en quelques matchs un joueur incontournable et décisif pour son équipe. Ses statistiques parlent pour lui, 37 buts et 10 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues et en plus de cela, c’est un vrai poison pour les défenses grâce à son aisance technique et sa rapidité, mais aussi sa faculté à se déplacer entre lignes et en profondeur. S’il est encore difficile de le situer dans la hiérarchie des meilleurs joueurs du monde, il semble aisément toquer à la porte du top 10.

Contre Manchester City, favori au vu de sa domination en Premier League et de sa faculté à proposer un jeu convaincant sous la houlette de Pep Guardiola, Liverpool ne pourra entrevoir une place dans le dernier carré sans le Mohamed Salah que l’on connait depuis le début de la saison, voire un peu plus pour ceux qui aiment suivre le Calcio. Une chose est sûre, le joueur des Reds a un premier grand rendez-vous ce soir, histoire d’entrer un peu plus dans la cour des grands.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une