Nous suivre

Actualités

LDC handball (huitièmes de finale) : Montpellier fait le job à domicile

Publié le

Labellisé « Match of the week » par l’EHF (European Handball Federation), la rencontre entre Montpellier et Barcelone a tenu toutes ses promesses. Le club héraultais auteur d’une belle performance, s’est imposé face à l’un des favoris de la compétition.

Naturellement, Barcelone a rapidement pris les devants. Comme Montpellier devait s’y attendre, la base arrière barcelonaise a été très efficace : le Français Timothey N’guessan a marqué presque la moitié des buts de Barcelone en première mi-temps (6 buts, 75%). Le pivot Kamil Syprzak a été trouvé à quatre reprises en première mi-temps, une fois pour Cédric Sorhaindo.

Mais peu à peu, Montpellier a refait son retard, bien emmené par son capitaine Michaël Guigou. Une défense plus dure, un Valentin Porte à 4/5 au tir et surtout un Vincent Gérard impérial dans ses cages, résultat : Barcelone n’a pas marqué un but durant les 6 dernières minutes de la première période et un dernier jet de 7m transformé par Kavticnik a permis à Montpellier d’égaliser juste avant la mi-temps : 13-13.

Barcelone est finalement parvenu à retrouver les chemins des filets à la 35e minute. Au quart d’heure de jeu de la seconde période, Montpellier a connu une période difficile en attaque face à une défense barcelonaise mieux en place. Cependant, les Héraultais sont parvenus à conserver 1 à 2 buts d’avance pendant toute la seconde mi-temps.

Les joueurs de Patrice Canayer ont finalement signé une magnifique victoire 28-25 et conservent toutes leurs chances de rejoindre les quarts de finale. Pour cela, ils devront se montrer aussi sérieux qu’aujourd’hui et rester au contact de Barcelone.

Match retour : samedi 31 mars à 18h30

Dans l’autre match du jour, Skjern Handbold a créé la surprise en s’imposant 32-25 à domicile face à Veszprém.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une