Nous suivre

Hockey sur glace

Ligue des Champions Hockey sur glace : Les Dragons de Rouen échouent d’un souffle à Bremerhaven

Maxime Cazenave

Publié le

Ligue des Champions Hockey sur glace : Les Dragons de Rouen échouent d'un souffle à Bremerhaven
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE DE HOCKEY SUR GLACE 2024/2025 – Les défaites continuent de s’enchaîner pour Rouen. Les Dragons ont concédé leur quatrième revers en autant de rencontres sur la glace des allemands de Bremerhaven, 4-2. 

Lourdement battu à Tampere il y a deux jours, Rouen remettait le bleu de chauffe en CHL ce samedi soir. Encore une fois, les Dragons faisaient face à une montagne en se déplaçant en Allemagne, pour affronter Bremerhaven. Toujours amoindris, les Rouennais avaient peu d’espoir de gratter leur premier point.

Rouen craque encore dans le dernier tiers

Comme attendu, les Allemands dominent la rencontre, et fusillent Oskari Setanen. Le portier finlandais des Dragons va ainsi multiplier les arrêts dans ces vingt premières minutes (16 !), après avoir concédé l’ouverture du score de Felix Scheel au bout de trente-deux petites secondes. Malgré tout, comme en Finlande, les Rouennais sont efficaces. Déjà buteur à deux reprises, l’ancien Gothique, Tomas Simonsen, va prouver pourquoi il est l’un des plus grands talents du hockey français. En un contre un face à un défenseur, il réalise un grand pont magistral avant de se jouer du gardien adverse. Un pur délice permettant aux Dragons de tenir un match nul miraculeux au terme du premier tiers.

Alors que les supporters allemands attendent le craquage tricolore, ils vont se faire doucher dans le deuxième tiers. Suite à un penalty manqué par Wejse, Bremerhaven est moins tranchant et s’expose. Rouen va alors en profiter avec Jared Dmytriw à la conclusion d’un mouvement fluide. Mais comme il y a deux jours, les Dragons vont perdre leur feu dans l’ultime période. Alors qu’ils mènent, l’expérimenté Jan Urbas profite d’une supériorité pour remettre les deux équipes à égalité. Une poignée de secondes plus tard, Christian Wejse se charge d’effectuer la bascule. Désormais mené, Rouen a laissé passer sa chance.



Le club français ne va rien lâcher, mais n’arrivera plus à réellement mettre hors de position des Allemands en contrôle. Avec des regrets, les Dragons s’inclinent pour la quatrième fois en quatre matchs, après un dernier but tardif de Jan Urbas, sur le score de  4-2. En octobre, ils tenteront de ne pas terminer fanny en affrontant deux clubs finlandais en difficulté cette année, les Ilves de Tampere et les Pelicans de Lahti.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *