Hockey sur glace
Ligue des Champions Hockey sur glace : Les Dragons de Rouen renversés par Trinec à domicile
LIGUE DES CHAMPIONS MASCULINE DE HOCKEY SUR GLACE 2024/2025 – Les Dragons de Rouen ont essuyé un deuxième revers en trois jours, s’inclinant à domicile face aux Tchèques de Trinec, 5-3.
Deux jours après une entrée en lice ratée face à Klagenfurt, les Dragons de Rouen retrouvaient l’Île Lacroix pour une deuxième sortie en trois jours, cette fois face aux Tchèques de Trinec. Là encore, les espoirs rouennais étaient maigres.
Les Dragons s’effondrent dans le dernier tiers
Et cela va se confirmer dans un premier quart d’heure à sens unique. Mieux en place et plus dangereux, les visiteurs trouvent la faille via Marko Dano. Dans la foulée, Rouen frise la correctionnelle en résistant difficilement à une première infériorité. Mais les nombreux arrêts d‘Oskari Setanen vont finalement être récompensés puisque Marc-Olivier Duquette parvient à égaliser avant la fin du premier tiers. Si les Rouennais restent dominés, subissant beaucoup plus de tirs, ils se montrent également tranchants de l’autre côté de la glace. Pendant que les Tchèques peinent à trouver de l’efficacité, les Dragons vont en faire une démonstration. À moins de trois minutes d’intervalle, et dans une position similaire, Tomas Simonsen puis Anthony Rech font chavirer la patinoire pour permettre à leur équipe de renverser totalement la partie.
Mais ce double avantage ne se révèlera finalement pas suffisant. Dès le début du troisième tiers, Trinec recolle en frappant à deux reprises par Martin Marincin, puis le vétéran Petr Vrana. Les compteurs sont remis à zéro, mais la dynamique a été inversée. Les Tchèques ne tardent pas à reprendre l’avantage grâce à Marko Dano, avant que Libor Hudacek ne scelle définitivement le sort du match. Les Dragons se sont ainsi fait anéantir par quatre buts concédés en moins de neuf minutes. Rageant. Trinec l’emporte donc 5-3, et Rouen s’incline pour la deuxième fois en trois jours.
Avant deux déplacements délicats au Tappara Tampere (12 septembre), puis à Bremerhaven (14 septembre), le club tricolore a laissé filer une belle occasion de marquer des points.
BUT
Ocelari Trinec marque à nouveau et prend 2 buts d’avance
Rouen 3️⃣ – 5️⃣ Ocelari Trinec#godragons
— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) September 8, 2024