Football
Ligue des Champions : Immobile/Lewandowski, duel de numéros 9
A 21h, la Lazio de Rome reçoit le Bayern Munich au Stadio Olimpico de Rome en 8ème de finale de la Ligue des Champions. L’occasion d’observer un duel à distance entre deux énormes buteurs européens : Ciro Immobile (Lazio) et Robert Lewandowski (Bayern).
Le Soulier d’Or face à l’hypothétique Ballon d’Or
Sans l’annulation du Ballon d’Or France Football la saison passée pour circonstances exceptionnelles (une première depuis sa création en 1956), le Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski aurait certainement obtenu le Graal de la récompense individuelle des footballeurs professionnels. Finalement élu « Joueur FIFA The Best » en 2020 à 32 ans, Lewandowski a connu deux dernières saisons de haut vol (meilleur buteur de la Bundesliga et de la Ligue des Champions).
Ses différents succès individuels ou collectifs, avec le Bayern Munich, font du Polonais un attaquant unique, capable d’enfiler les but (26 buts déjà cette saison en Bundesliga, 33 buts TTC en 29 matchs). Et ce soir, face à la Lazio de Rome, il va croiser sur son chemin le Soulier d’Or européen 2019/2020 (36 buts en Série A), Ciro Immobile.
🏆 Champions League – Lazio
🗨️ Inzaghi : « Un beau duel entre Immobile et Lewandowski » pic.twitter.com/2cLfp3voLt— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 22, 2021
Souffler le Soulier d’Or européen à Lewandowski, Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi, voilà la performance qu’a réalisé Ciro Immobile la saison passée avec la Lazio de Rome. Insatiable buteur, l’Italien a réussi une performance énorme pour se hisser en tête du classement de la distinction. Premier joueur de Serie A à remporter le trophée depuis 13 ans, Immobile est reparti sur de grandes bases cette saison avec 19 buts toutes compétitions confondues.
Pour l’instant, il est loin de son adversaire du soir (29 buts), qu’il respecte beaucoup : « Lewandowski n’est jamais satisfait. Chaque année, il essaie de s’améliorer et de dépasser ses limites, même si elles sont déjà exceptionnelles. C’est un attaquant complet. Je pense qu’il est actuellement le meilleur numéro 9 du monde ». Deux grands buteurs européens vont s’affronter ce soir dans un duel qui s’annonce équilibré vu la tendance actuelle entre la Lazio et le Bayern.