Nous suivre

Football

Ligue des Champions (J2) : Le PSG tombe de haut face à Arsenal

Nicolas Parant

Publié le

Ligue des Champions (J2) Le PSG tombe de haut à Arsenal (1)
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2024-2025 – À l’Emirates Stadium, le PSG s’est incliné 2 buts à 0 contre Arsenal. Les joueurs de Luis Enrique ont manqué de réussite, en touchant plusieurs fois les montants. C’est la première défaite du club de la Capitale, cette saison.

Paris a la tête sous l’eau

Après sa victoire poussive contre Gérone lors de la première journée, le PSG était attendu face à Arsenal. Et le club de la capitale a été mis en grande difficulté dans le premier acte, face à des Gunners ultra-réalistes. Les Anglais ont cadré deux fois, et ont marqué deux fois. Le premier but va intervenir à la 20e minute, lorsque Kai Havertz trompe Donnarumma de la tête sur un centre parfait de Trossard. Un quart d’heure plus tard, Bukayo Saka va faire le break sur un coup-franc lointain. Pour son retour dans les buts parisiens, le gardien italien a été fautif sur les deux réalisations d’Arsenal.

En l’absence d’Ousmane Dembélé, écarté du groupe par Luis Enrique, le club de la capitale a piétiné sur le plan offensif. Une autre statistique parle d’elle-même : aucun des attaquants titularisés n’a tiré au but (sur les 4 tentatives des champions de France). Bradley Barcola a également été le joueur parisien ayant touché le moins de ballons (16). Seuls Nuno Mendes (27e) et Achraf Hakimi (31e) ont été en position de trouver le chemin des filets. Le latéral portugais n’était vraiment pas loin, mais il n’a pu toucher que le poteau de Raya.



L’inefficacité parisienne

Après la pause, Kai Havertz a continué de donner des frissons aux Parisiens. L’ex-buteur de Chelsea a obligé Donnarumma à intervenir par deux fois (51e et 57e). Passé l’heure de jeu, les hommes de Luis Enrique ont commencé à lâcher les cheveux et à mettre une forte pression sur les buts anglais (mettant fin à une longue série de 30 minutes sans frapper au but). João Neves a touché la barre transversale sur un corner (65e). Dans la foulée, Lee a failli surprendre Raya sur une frappe flottante. Paris aurait pu bénéficier d’un pénalty après une main de Calafiori (77e), mais qui ne provoquera pas de pénalty.

Les Parisiens s’inclinent finalement 2-0, avec la sensation que la marche était un peu haute pour eux. Une attaque absente, un milieu dans le dur, et un gardien capable du meilleur comme du pire… Paris est définitivement inquiétant dans cette campagne de Ligue des Champions !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *