Nous suivre

Football

Ligue des Champions (J3) : Le PSG concède le match nul face au Benfica

Andréa Lamy

Publié le

Ligue des Champions (J3) Le PSG concède le match nul face au Benfica
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS (J3) – Dans une rencontre décisive afin de prendre la première place du groupe H à l’issue de la phase aller, le Paris Saint-Germain et le Benfica Lisbonne se quittent dos à dos au Stade de Luz (1-1). Au classement, les deux équipes sont à égalité. 

Invaincus lors de leurs deux premiers matchs en Ligue des Champions, le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain se rencontrent à l’occasion de la 3ème journée. Une confrontation qui aboutit sur un score de parité entre deux formations qui manquent l’opportunité de prendre seule la tête du groupe H et de creuser une différence de trois points avec son adversaire du soir. Une rencontre intensive où les duels entre Parisiens et Lisboètes se sont enchaînés en repartant chacun avec le point du match nul. 

Lionel Messi ouvre les hostilités

Le premier duel de la rencontre est remporté par Gianluigi Donnarumma qui réalise une bonne sortie sur la frappe du pied droit de Gonçalo Ramos (8e). L’avant-centre portugais retente sa chance au quart d’heure de jeu avec un tir puissant du pied droit qui est repoussé en deux temps par le gardien parisien (14e). Le Benfica domine cette entame de match et se procure une nouvelle situation où David Neres effectue un tir croisé du droit stoppé par le portier italien (18e). Les Parisiens réagissent à cette domination de la formation portugaise en se procurant une véritable première opportunité qui trouve la voie du but (22e). Celle-ci est signée Lionel Messi et son formidable enroulé de la patte gauche sans contrôler le ballon transmis par Neymar (1-0). L’attaquant argentin inscrit ainsi son deuxième but dans la compétition.

Le PSG rentre dans son match et tente d’enfoncer le clou sur une tentative lointaine de Vitinha mais captée par Odysséas Vlachodímos (32e). António Silva s’illustre ensuite en réalisant une frappe du pied droit qui oblige Gianluigi Donnarumma à venir s’interposer (37e). Cependant, Paris concède l’égalisation à quatre minutes de la mi-temps suite à un contre-son-camp de Danilo Pereira après un centre de Enzo Fernández (41e). Les compteurs sont remis à égalité avant de débuter le second acte (1-1). 

Pas de troisième victoire consécutive !

Il suffit d’attendre quatre minutes pour voir la barre trembler. Dès la reprise, le PSG ambitionne de reprendre la mainmise sur la rencontre. Sur une situation en deux temps, Achraf Hakimi trouve le cadre mais aussi le portier lisboète sur son chemin. Ce dernier repousse la tentative en offrant une situation de tir à Neymar qui projette le ballon sur la transversale en effectuant un retourné (49e). Paris repart de l’avant en profitant d’un coup franc tiré par l’attaquant brésilien avec une frappe enroulée du pied droit qui contraint Odysséas Vlachodímos à utiliser ses deux mains pour préserver sa cage (55e). Le portier du Benfica est à nouveau sollicité et renvoie une tentative de Achraf Hakimi dans un angle fermé (61e).

Le PSG multiplie les assauts, cette fois-ci à l’initiative de Kylian Mbappé qui enclenche un tir enroulé qui prend la trajectoire de la lucarne. Une nouvelle fois, le gardien du Benfica répond présent pour maintenir le score de égalité à vingt minutes de la fin du temps réglementaire (69e). C’est un duel de gardiens qui prend place sur le rectangle vert du Stade de Luz. C’est donc sur un résultat nul qui empêche l’une des deux équipes de prendre le dessus sur son adversaire du soir, avec une égalité parfaite au classement du groupe H de la Ligue des Champions. 


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une