Nous suivre

Football

Ligue des Champions (J4) : Lille accroche la Juventus Turin

Idriss Ahamada

Publié le

Ligue des Champions (J4) Lille accroche la Juventus Turin
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2024-2025 – Au terme d’une nouvelle performance aboutie face à un grand d’Europe, Lille obtient un bon point sur sa pelouse face à la Juventus Turin (1-1).

Le match : Le LOSC tient bon

Le LOSC et Bruno Genesio aiment toujours autant les gros. Vainqueur des deux clubs de Madrid lors des matchs précédents, le LOSC recevait un autre poids lourd européen, la Juventus, double vainqueur de la compétition. Et comme face aux Espagnols, le LOSC a entamé la rencontre sans complexes.

Portés par un public bruyant et présents dans les duels, les Nordistes ont logiquement ouvert le score par David (26’) bien servi par un exceptionnel Edon Zhegrova. À ce moment du match, on voyait bien Lille accrocher un autre grand d’Europe à son tableau de chasse. Mais la Vieille Dame ne se laisse pas enterrer si facilement. Après deux grosses alertes en fin de première période (un arrêt exceptionnel de Chevalier devant Vlahovic, et un but refusé à Koopmeiners pour hors-jeu au départ de l’action), la Juventus a fini par recoller après la pause.

Accroché par Benjamin André, Francisco Conceicao s’écroule dans la surface. Dušan Vlahović le transforme sans trembler et égalise (1-1, 58’). La fin de match a plutôt été dominée par la Juve, qui a néanmoins manqué de justesse dans la dernière passe. Cependant, Lille s’est quand même créé quelques opportunités en contre. Et surtout, les Nordistes, bien aidés par un Lucas Chevalier en forme, ont réussi à tenir le score.

Match nul logique au vu scénario du match. Généreux dans l’effort et héroïques en défense, les Lillois ont réussi à faire mieux que jeu égal avec la Juventus. Le LOSC s’affirme plus que jamais comme étant un club à craindre pour les grands noms de la scène européenne.



L’action du match : Le Show Edon Zhegrova

Alors oui, c’est le nom du buteur Jonathan David qui apparaîtra partout. Mais le but lillois du soir doit beaucoup à Edon Zhegrova. L’ailier kosovar a enrhumé Juan Cabal, avant de casser la ligne d’une passe lumineuse vers l’attaquant canadien. Une action qui pue le football.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *