Football
Ligue des Champions (J4) : Monaco réalise la belle opération contre Bologne
LIGUE DES CHAMPIONS 2024-2025 – Dominants en première période, les Monégasques n’ont que peu vu le jour en seconde mi-temps. Ça n’a pas empêché l’ASM de repartir avec la victoire grâce à un but libérateur de Thilo Kehrer en fin de match (1-0). Une très belle opération pour Monaco.
Deux trajectoires différentes dans cette Ligue des Champions pour Monaco et Bologne. Alors que le club italien n’a pas remporté une seule de ses trois rencontres (1 nul pour 2 défaites) et pointe à une lointaine 29ème place au classement, l’ASM est de son côté 4ème avec deux succès pour une défaite. Mais les Monégasques connaissaient cependant un coup d’arrêt en Ligue 1 et avaient un adversaire idéal pour se relancer, tout en restant invaincus dans cette campagne européenne.
Les Monégasques pas récompensés en première période
Après dix minutes passées à observer l’adversaire mais surtout à dompter la pelouse, Monaco a posé le pied sur la gonfle. Dominants dans la bataille du milieu, les Monégasques se sont procurés le plus d’occasions. Ils sont même parvenus à ouvrir le score mais le but de Wilfried Singo était annulé après révision vidéo pour une faute du défenseur sur Skorupski. Un prêté pour un rendu, Santiago Castro se voyait lui aussi refuser le but du 1-0 -pour Bologne- à la 41ème à cause d’un hors-jeu préalable de Dan Ndoye sur l’action.
Majecki n’avait eu qu’un arrêt à faire (40′) et il l’avait bien fait. Skorupski devait être bien plus vigilant, notamment sur une tentative de Breel Embolo au quart d’heure de jeu, un coup franc direct de Golovin (35′) ou encore un essai de Maghnes Akliouche à l’approche de la mi-temps. Pas récompensés, les Monégasques pouvaient néanmoins s’appuyer sur une défense solide. Bologne n’avait pas une fois trouvé la marque en trois matches, et cette opposition contre l’ASM n’a pas changé la donne.
𝗠𝗶-𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 ⏸️
Dominateurs, nos Rouge & Blanc n’ont pas trouvé la faille dans cette première période.
0⃣-0⃣ #BFCASM pic.twitter.com/k7eBuEeKbq
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 5, 2024
Thilo Kehrer offre la victoire à Monaco
La seconde période n’avait rien à voir avec la précédente. Moins dominants dans leurs duels, les joueurs d’Adi Hütter laissaient les hôtes faire le jeu. Et ils sont nombreux côté italien à avoir tenté leur chance. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas et tout le monde s’est cassé les dents sur Majecki ou par manque d’adresse. Bologne n’aura toujours pas trouvé la solution ce soir encore en Ligue des Champions, contrairement à Monaco.
Le soulagement pour l’AS Monaco ! 😮💨
Kehrer trouve la faille sur un corner dévié par Singo ! C’est la défense monégasque qui fait plier Bologne ce soir ! 👊#BFCASM | #UCL pic.twitter.com/5MvhfER4Si
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 5, 2024
Un peu contre le court de ce deuxième acte, l’ASM faisait le forcing pour surprendre leurs adversaires du soir. Et ça payait à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un corner d’Akliouche, Thilo Kehrer était à la retombée second poteau pour donner la victoire à Monaco. Un succès précieux avant d’affronter Benfica, Arsenal, Aston Villa ou encore l’Inter Milan. Avec 10 points, la formation du Rocher fait un grand pas vers les barrages… a minima.