Football
Ligue des Champions (J6) : Deux de chute pour Monaco contre Arsenal
LIGUE DES CHAMPIONS 2024-2025 – À la bagarre avec Arsenal, Monaco a payé cher ses imprécisions. Les Monégasques s’inclinent 3-0 sur les terres britanniques mais restent toujours en course pour la qualification.
Il fallait être patient pour voir la rencontre se décanter entre Arsenal et Monaco. Car pendant 25 minutes, les deux blocs défensifs ont parfaitement contenu les attaques adverses. L’agressivité monégasque répondait au pressing haut des Gunners qui n’avaient, jusqu’alors, que peu inquiété Majecki. La frappe de Gabriel Jesus avait terminé sa course dans la niche du portier de l’ASM (4′) avant une réponse d’Aleksandr Golovin qui fuyait le cadre. Puis les débats se sont animés. D’un long renvoi de la moitié de terrain anglaise, Gabriel Jesus filait dans le dos des défenseurs monégasques. Seul face à Majecki, il fallait une grosse parade du pied du Polonais pour éviter la sanction (25′).
Ce dernier a repoussé une nouvelle fois l’échéance face à ce même Brésilien, omniprésent, mais ça ne pouvait pas tenir éternellement pour Monaco. Et Arsenal a logiquement ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu. En retard au second poteau sur un centre de… Gabriel Jesus, Caio Henrique se faisait surprendre par Bukayo Saka (1-0). En souffrance, les Monégasques ne passaient pas loin du break à plusieurs reprises, mais Martin Odegaard manquait de réalisme après une passe mal appuyée de Magassa vers Kehrer (39′), tout comme Gabriel Martinelli manquait de réussite face aux buts (38′, 42′).
BUKAYO SAKA OUVRE LE SCORE POUR ARSENAL FACE À MONACO ! 💥
Les Monégasques finissent par craquer sur une action bien construite à l’initiative de Lewis-Skelly 🔨#ARSASM | #UCL pic.twitter.com/iLT2EbMoQN
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 11, 2024
Trop d’erreurs pour Monaco
Pour Monaco qui n’avait eu que peu d’occasions, il fallait être chirurgical devant les buts de Raya. Ce qui n’était pas le cas de Thilo Kehrer (47′), Minamino (50′) ou encore Embolo peu après l’heure de jeu. Mais le discours d’Ada Hütter dans les vestiaires à la pause avait dû porter ses fruits. Ses joueurs étaient bien plus entreprenants et dangereux, à l’entame de la deuxième période. En revanche, à défaut de se projeter souvent vers la surface adverse, Arsenal s’y projetait vite. Majecki devait donc rester vigilant, mais ses défenseurs ne l’aidaient pas. Et sur une nouvelle erreur, l’ASM a été punie. La relance trop molle de Mohammed Salisu vers son gardien profitait à Havertz avant que Saka ne s’offre un doublé.
Des erreurs qui se payaient cher, comme ce manque d’attention sur un coup franc joué rapidement par les Gunners à l’approche du coup de sifflet final, et donc sanctionné également. En quelques instants, l’ASM s’est effondrée dans les dernières minutes. Assez logiquement, Arsenal s’impose 3-0 et grimpe à la 3ème place. Pas de top 8 pour Monaco qui reste néanmoins bien placé pour les barrages avant de recevoir Aston Villa puis de se déplacer chez l’Inter.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Face à une bonne équipe d’Arsenal, nos Monégasques s’inclinent pour la seconde fois de la saison en @ChampionsLeague.
Retour de la @Ligue1 ce samedi sur la pelouse de Reims 🔜👊
3⃣-0⃣ #ARSASM pic.twitter.com/rO2OE7wft3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 11, 2024