Nous suivre

Football

Ligue des Champions (J6) : Le PSG s’impose à Turin, mais manque la première place du groupe

Publié le

Ligue des Champions (J6) Le PSG s'impose à Turin, mais manque la première place du groupe
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2022-2023 –  Vainqueur sur la pelouse de la Juventus Turin lors de la sixième journée de Ligue des Champions (2-1), le PSG termine malgré tout second de son groupe. Le Benfica Lisbonne a en effet cartonné le Maccabi Haïfa (1-6).

Déjà qualifiés avant le match, les joueurs de Christophe Galtier avaient en théorie besoin de gagner, ou de faire un meilleur résultat que le Benfica, pour assurer la première place du groupe. Et au départ, tout va sourire au club de la Capitale.

Les Parisiens ont ouvert le score grâce à un des plus beaux buts de ce premier tour. Servi par Messi, Kylian Mbappé dribble Gatti d’un petit pont, et reste debout même si le dernier nommé s’accroche à son short. L’attaquant parisien efface ensuite Locatelli avant de conclure d’une sublime frappe des vingt mètres (0-1, 13’). Alors que cette entame manquée aurait pu les atteindre, les Juventini vont remettre le pied sur le ballon sur la suite du premier acte. Des efforts qui vont payer. Bien placé à la réception d’une déviation de Cuadrado, Leonardo Bonucci profite de la sortie manquée de Donnarumma pour marquer dans le but vide (1-1, score à la pause).

Le coaching gagnant de Christophe Galtier

Après une entame de deuxième période assez calme, Christophe Galtier va faire entrer Nuno Mendes à la place de Juan Bernat. Et sur son premier ballon, le Portugais va prendre de vitesse Cuadrado et conclure d’une frappe croisée du gauche (2-1, 68’). Malgré une dernière alerte avec un but de Locatelli logiquement refusé pour hors-jeu, le PSG va tenir le coup et repartir de Turin avec les trois points. Un succès logique, mais insuffisant pour les Parisiens. Bien que le PSG ait fait le job à Turin, Benfica a réalisé un exploit en s’imposant (1-6) à Haïfa.

Grâce au dernier but de Joao Mario à la 92’, les Portugais terminent premiers du groupe… Grâce au nombre de buts marqués à l’extérieur !

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une