Nous suivre

Football

Ligue des Champions : L’Atlético Madrid et Manchester United se neutralisent

Publié le

Ligue des Champions L’Atlético Madrid et Manchester United se neutralisent
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Après une grande partie de rencontre en faveur de l’Atlético Madrid sur le tableau d’affichage, Manchester United prive finalement les Colchoneros d’un succès lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Dix minutes avant le terme de la rencontre, l’égalisation mancunienne vient rebattre les cartes en perspective du match retour (1-1). 

L’Atlético Madrid a été proche de s’offrir un succès et une option intéressante avant de prendre le vol pour l’Angleterre à l’occasion du match retour. Cependant, le club espagnol n’a pas su conserver son avance et s’est vu rejoindre à dix minutes du terme (1-1). Le dénouement de cette confrontation aura lieu à Old Trafford pour une qualification pour les quarts de finale. La rencontre débute fort au Wanda Metropolitano avec le but inscrit par João Félix dès la 7e minute de jeu. L’attaquant portugais marque son cinquième but cette saison, le premier en Ligue des champions. Sous le maillot des Colchoneros, il s’offre son 19e but dans la compétition aux grandes oreilles. Une forme confirmée après avoir également trouvé la voie menant au but, le week-end dernier en championnat face à Osasuna.

Au quart d’heure de jeu, Manchester United tente de recoller au score avec une frappe de Bruno Fernandes contrée par le défenseur Stefan Savić qui passe tout près de la cage gardée par Jan Oblak. Le portier de l’Atlético Madrid s’est fait une frayeur juste une minute avant la mi-temps avec un tir de la tête de Šime Vrsaljko contré par le défenseur mancunien Victor Lindelöf qui projette le ballon sur la transversale. Cette action vient clôturer un premier acte timide du côté de Manchester United, qui n’a pas cadré le moindre tir. 

Anthony Elanga, le coaching gagnant ! 

Tout s’est joué dans le dernier quart d’heure ! Pour aborder cette dernière partie de la rencontre, l’Atlético Madrid sort le buteur de la première mi-temps João Félix pour envoyer le champion du monde Antoine Griezmann. Thomas Lemar fait également son apparition après la sortie de Renan Lodi. Deux changements pour apporter un vent de fraîcheur aux Colchoneros, mais c’est du côté de Manchester United que le filet se met à trembler. Anthony Elanga permet de remettre les compteurs à égalité avec une frappe croisée du droit (80e). Une réalisation express sur son deuxième ballon touché en venant remplacer Marcus Rashford (75e).

Un but qui vient dynamiter la fin de rencontre et ce sont les Rojiblancos qui tentent de reprendre la mainmise sur la rencontre comme lors du premier acte. Un éclair bleu jaillit pour reprendre le contrôle, une frappe enroulée de la patte gauche de Antoine Griezmann qui vient se fracasser sur la transversale (87e). Avec le retour de Manchester United et le but de Anthony Elanga juste après son entrée, le club anglais limite la casse et remet les compteurs à égalité. La suite de l’histoire va s’écrire lors du match retour à Old Trafford ! 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une