Nous suivre

Football

Ligue des Champions – L’Atlético Madrid s’offre les quarts en dominant Manchester United

Andréa Lamy

Publié le

Ligue des Champions L’Atlético Madrid s’offre les quarts en dominant Manchester United
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 – Dans une rencontre ouverte à tous les scénarios entre Manchester United et l’Atlético Madrid après un match nul à l’aller (1-1), les Mancuniens ne sont pas parvenus à s’illustrer à domicile. Les Colchoneros se sont en effet imposés (0-1) à Old Trafford.

Le théâtre des rêves de Old Trafford a viré au cauchemar lors du match retour opposant Manchester United à l’Atlético Madrid. Dans une rencontre où tout s’est joué sur ce match retour après le score nul de l’aller (1-1), les Mancuniens ont craqué à domicile (0-1). La rencontre débute avec une forte intensité à l’image de Anthony Elanga qui d’un tir de la tête est proche de trouver la lucarne du but de Jan Oblak (3e). Un contact entre les deux joueurs met le gardien à terre un court instant. Les deux acteurs se retrouvent l’un contre l’autre, l’attaquant mancunien effectue une reprise d’un ballon de Cristiano Ronaldo. Une action de but où la balle est détournée par la tête du portier de l’Atlético (13e). Trois minutes plus tard, c’est l’autre gardien de la partie qui est sollicité avec une frappe de Rodrigo De Paul captée par David de Gea (16e). 

Jan Oblak décisif dans la qualification 

L’Atlético Madrid croit ouvrir le score par l’intermédiaire de João Félix mais le but est annulé suite à une position de hors-jeu de Marcos Llorente (34e). Un avertissement visiblement pas pris en compte pour les Red Devils qui concèdent finalement l’ouverture du score. Sept minutes après la frayeur, la brèche est ouverte par Renan Lodi avec une tête piquée après avoir reçu un ballon de Antoine Griezmann (41e). Manchester United ne tarde pas à réagir avec une frappe de Bruno Fernandes obligeant la parade de Jan Oblak qui préserve son but juste avant la mi-temps. 

La seconde période débute avec une frayeur de David de Gea qui rate sa relance et qui profite à Rodrigo De Paul. Le milieu argentin effectue une demi-volée du pied droit qui est arrêtée par le portier mancunien, qui rectifie son erreur avec cet arrêt (52e). Manchester United a encore eu chaud sur une tête décroisée de José Giménez qui passe juste au-dessus de la transversale des Red Devils (63e). Cependant, MU ne s’avoue pas vaincu et vient inquiéter Jan Oblak sur une tête de Raphaël Varane.

Le portier de l’Atlético réalise deux arrêts successifs d’une grande importance sur la tentative du défenseur français suivie de la reprise acrobatique de Cristiano Ronaldo (77e). Sans regret puisque l’attaquant portugais était en position de hors-jeu lors de son geste. Avec un solide Jan Oblak dans les cages de l’Atlético Madrid, les Colchoneros se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. 


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une