Nous suivre

Football

Ligue des Champions : la Juve peut tout perdre

Romain Delanis

Publié

le

Ligue des Champions - La Juve peut tout perdre
Photo AFP

La réception de Porto ce soir (21h, match retour 1/8ème de finale de Ligue des Champions), au Juventus Stadium s’annonce comme un tournant important dans la saison de la Juventus. Battus à l’aller au Portugal (2-1), les Turinois sont en mauvaise posture, comme en championnat.

Montrer la voie vers la suite de la saison

La première saison de Pirlo sur le banc de la Juventus ne se passe pas comme attendue. A 10 points de l’Inter avec un match en moins en championnat, les Turinois voient leur 10ème titre consécutif en Serie A leur échapper au profit de l’ennemi milanais. Si les adversaires de la Juve en championnat sont plus coriaces que les dernières saisons, les Bianconeri sont sur courant alternatif derrière un Cristiano Ronaldo très (trop ?) souvent salvateur (meilleur buteur de Serie A avec 20 buts en 22 matchs). Alors ce soir face à Porto pour le match retour des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions, la Juventus joue certainement un grand tournant de sa saison.

Le nonuple champion en titre de Serie A est dos au mur ce soir face à Porto. La défaite inquiétante du match aller est restée dans les têtes et les Portugais savent certainement comment contenir la Juve. Pour cela, Pirlo a décidé de ménager Cristiano Ronaldo le week-end dernier face à la Lazio (victoire 3-1), un combo gagnant qui devrait permettre à l’attaquant portugais d’arriver frais dans une compétition qu’il maîtrise sur le bout des doigts : « Cristiano Ronaldo est motivé, ce sont des matches pour lui, il l’a toujours démontré ces dernières années. »

Le message lancé par Andrea Pirlo est clair et il s’attend à une vraie bataille ce soir face à Porto, un habitué des joutes européennes. Le but de Chiesa dans les derniers instants de la rencontre à Porto donne de l’espoir à la Juve, tout en sachant que Porto reste sur 5 défaites sur ses 5 derniers déplacements en Italie.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une