Nous suivre

Water-polo

Ligue des Champions : Le CN Marseille qualifié pour le Final 8

Gregory Caffort

Publié

le

Ligue des Champions - Le CN Marseille qualifié pour le Final 8
Photo Icon Sport

Water-polo – Le Cercle des Nageurs de Marseille s’est officiellement qualifié pour la deuxième phase de la Ligue des Champions de water-polo, en s’imposant hier.

Les Marseillais, qui avaient fait un grand pas lors du tournoi au mois de mars, devaient confirmer sur ce bloc de 3 matchs, avec notamment des confrontations face à des adversaires directs. Lundi, c’est face à la lanterne rouge de la poule que Marseille avait rendez-vous. La victoire 10-7 avait rapproché l’équipe de la qualification, surtout après la défaite de Spandau face à Pro Recco. Hier avait lieu le match décisif puisque le CN de Marseille affrontait justement Spandau. Une rencontre que Marseille a pris par le bon bout dès le début pour prendre le score et le conserver jusqu’au bout.

La victoire 8-5 assure la qualification aux Marseillais qui s’emparent même de la 3ème place du groupe. Une qualification historique qui arrive pour les 100 ans du club. Aujourd’hui, le match contre l’Olympiacos reste très important, car les Grecs, bien que qualifiés, voudront l’emporter pour récupérer cette place sur le podium. Le CN de Marseille doit pour sa part continuer sa bonne série et bien préparer un final 8 qui s’annonce passionnant.


Après une carrière de près de 13 ans dans le secteur bancaire, ma passion pour le sport m'a rattrapé. C'est tout naturellement que j'ai accepté de me joindre à l'aventure Dicodusport avec l'idée de faire grandir ce média consacré aux sports du plus connu au plus confidentiel.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une