Football
Ligue des Champions : le FC Porto en invité surprise
Après avoir éliminé la Juventus au tour précédent, le FC Porto affronte ce soir Chelsea (21h) pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre aller/retour délocalisée à Séville en raison de la crise sanitaire au Portugal.
Porto passe en mode Ligue des Champions
Cette saison, les Dragoes montrent plusieurs visages en fonction de la compétition. Sur courant alternatif en championnat (2èmes à 8 points du Sporting Portugal) comme ils l’ont montré encore ce week-end face à Santa Clara (victoire 2-1 au bout du temps additionnel), les joueurs du FC Porto semblent métamorphosés à l’écoute de la célèbre musique de la Ligue des Champions. Après une phase de groupes sans encombre derrière Manchester City, les hommes de Sergio Conceiçao se sont offerts le luxe de sortir la Juventus de Cristiano Ronaldo en 8èmes de finale. Une double confrontation qui aura « marqué l’histoire du club » selon le coach portugais.
Des certitudes supplémentaires pour les joueurs du FC Porto qui ne partent pas favoris une nouvelle fois face aux Blues de Chelsea : « La tâche sera très difficile mais notre équipe sera prête ». Déterminé en conférence de presse, le coach du FC Porto Sergio Conceiçao ne voit pas tant de différences de niveau entre son équipe et celle de Chelsea. D’autant que Chelsea, revigoré par l’arrivée récente de Thomas Tüchel aux commandes de l’équipe, ne semble pas dans la meilleure saison de son histoire.
En l’emportant sur ce match aller/retour face à Chelsea, délocalisé au stade Ramon Sanchez Pizjuan du FC Séville, Porto retrouverait les demi-finales de Ligue des Champions que le club portugais n’a pas vu depuis 2004 et son sacre avec José Mourinho. Un beau clin d’œil qui continuerait de mettre en lumière le travail du FC Porto et de Sergio Conceiçao, ancien coach du FC Nantes, à la tête des Dragoes.