Nous suivre

Football

Ligue des Champions : le LOSC battu à Salzbourg

Tanguy Le Jeune

Publié le

Ligue des Champions - Le LOSC battu à Salzbourg
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Victoire de Salzbourg face au LOSC lors de cette deuxième journée de LDC (2-1). Malgré de bonnes intentions au cours de cette rencontre, Lille est tombé face à une équipe salzbourgeoise insouciante et surprenante. 

La fougue de Salzbourg surprend les Lillois

Dès le début du match, les deux équipes se montrent concentrées. Côté Salzbourg, la jeunesse montre très vite ses crocs aiguisés en exerçant un pressing étouffant sur les Lillois sans pour autant inquiéter la charnière nordiste impulsée par l’expérimenté José Fonte. Malgré une moyenne d’âge très faible (23 ans) témoignant d’un manque d’expérience certain des Salzbourgeois, ces derniers n’ont cependant pas baissé les yeux face aux joueurs de Jocelyn Gourvennec. En effet, entre pressing haut et sérénité défensive, les hommes de Matthias Jaissle ont montré une maturité déconcertante dans le jeu au cours de ce premier acte.

Malgré une bonne défense lilloise, c’est à la demi-heure de jeu que Karim Adeyemi débuta son festival. Après avoir multiplié ses actions et ses percussions, le jeune attaquant changea le cours de la rencontre. Alors qu’il filait droit vers le but, Sven Botman se jeta dans la surface afin de stopper l’attaquant salzbourgeois. Intervention jugée trop appuyée par l’arbitre de la rencontre. Penalty pour Salzbourg, carton jaune pour Botman. Adeyemi en personne transforme le penalty et ouvre le score pour Salzbourg. Quelques minutes plus tard, Kristensen puis Adeyemi manquent de peu de faire le break sur des Lillois en perdition à quelques minutes de la mi-temps. Un but à zéro à la mi-temps pour Salzbourg malgré des Lillois qui avaient bien entamé cette rencontre, mais qui se sont faits surprendre par la fougue salzbourgeoise.

Du mieux mais insuffisant pour le LOSC

Au retour de la mi-temps, Salzbourg a vite repris son rythme. Sur un coup-franc obtenu à l’entrée de la surface lilloise, le cuir vient heurter le mur, mais plus précisément le coude de Yilmaz, jugé bien trop loin de son corps par l’arbitre. Nouveau penalty, et doublé pour Adeyemi. A l’heure de jeu, Jocelyn Gourvennec commence ses changements avec les entrées d’Ikoné, de Bamba et d’Onana. À noter l’entrée de Sesko côté Salzbourg. Revanchard, Burak Yilmaz transforme un coup-franc excentré à la 62ème minute de jeu, aidé par une erreur de main du portier salzbourgeois.

Les changements ont métamorphosé les Lillois. Relancés par le but de Yilmaz, les Dogues retrouvent un comportement volontaire et engagé en cette seconde période. Cependant, malgré leur engagement, les Lillois font face à un milieu de terrain salzbourgeois de qualité, un bloc compact et une défense toujours pleine de sérénité qui ne laisse aucune chance aux offensives nordistes qui ne sont que très rarement dangereuses. Les dernières minutes de cette rencontrent sont marquées par des duels appuyés au milieu de terrain qui laissent peu à peu place à la frustration côté Lillois, à l’image du carton jaune concédé par Jonathan Bamba pour contestation.

Belle victoire de Salzbourg à domicile contre des Lillois accrocheurs mais fragiles dans le jeu. Malgré une belle entame de match et de bonnes intentions en seconde période, la mauvaise fin de première période aura eu raison des Lillois. La jeunesse salzbourgeoise prenait l’allure de piège pour Lille et c’est finalement bien ce qu’il s’est passé. L’insouciance autrichienne aura eu raison de Yilmaz et des siens.

Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *