Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Le PSG chute à Manchester City mais se qualifie

Publié

le

Ligue des Champions Le PSG chute à Manchester City mais se qualifie
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Dans la course à la première place du groupe A de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain loupe une marche décisive face à son concurrent Manchester City. Les Mancuniens restent en tête du groupe à l’issue de cette confrontation et sont certains de finir à la première place grâce à une victoire 2-1, malgré l’ouverture du score parisienne.

C’est désormais officiel, Manchester City termine à la première place du groupe A devant le Paris SG. Un résultat cruel pour le club de la capitale qui ambitionnait d’être leader de son groupe. Cette rencontre a donné du fil à retordre au club parisien ! Dès les premières minutes de la rencontre, Manchester City se montre dangereux avec une double occasion. Riyad Mahrez se charge d’un coup-franc qui trouve la tête de Rodri, son tir vient inquiéter le but parisien gardé par Keylor Navas pour la troisième fois cette saison en Ligue des Champions parmi les cinq rencontres.

Miraculeusement pour le PSG, Presnel Kimpembe dévie la trajectoire du ballon devant la ligne de but dès la 5e minute de jeu. Un second danger intervient avec la tentative de Riyad Mahrez qui termine dans les gants du portier parisien. Les Parisiens se font une nouvelle frayeur à la 18e minute de jeu où l’attaquant algérien de City s’illustre de nouveau. Cette fois-ci, c’est Achraf Hakimi qui permet de maintenir le club de la capitale dans cette confrontation grâce à sa tête déviant le ballon. Le PSG souffre dans ce premier acte et se voit sauvé par son poteau au niveau de la demi-heure de jeu sur l’action de İlkay Gündoğan (33e).

Kylian Mbappé montre la voie, mais cela n’est pas suffisant

Afin de voir des buts, il faut attendre la seconde période qui commence fort pour le club parisien qui ouvre le score par l’intermédiaire de Kylian Mbappé d’un tir au sol avec son pied droit venant tromper le gardien mancunien (0-1). Cinq minutes après la reprise, le PSG est alors devant au tableau d’affichage. Une avance de courte durée puisque 13 minutes plus tard sonne le glas de l’égalisation. Raheem Sterling ramène les siens dans la confrontation (73e) avec un but de la patte gauche juste après que Riyad Mahrez voit son tir échoué sur Keylor Navas (71e).

Le portier parisien n’a cependant rien pu faire pour empêcher Manchester City de prendre les devants de la rencontre. Gabriel Jesus effectue un plat du pied croisé qui anéantit le gardien parisien et ainsi les chances de se procurer la première place du groupe A (76e). Avec le troisième but du Brésilien sur quatre rencontres disputées, Manchester City conforte sa place de leader, le Paris SG termine second et se qualifie pour les huitièmes de finale.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une