Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Le PSG domine Bruges et se rassure

Publié

le

Ligue des Champions Le PSG domine Bruges et se rassure
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Après un match nul frustrant à Bruges le 15 septembre (1-1), le Paris Saint_Germain a corrigé le tir en s’imposant  pour conclure la phase de groupes de la Ligue des champions (4-1). Une rencontre qui a mis en lumière Kylian Mbappé et Lionel Messi, auteurs chacun d’un doublé. 

Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes ou bien devant sa télévision pour suivre le match PSG – Bruges qui vient clôturer la phase de groupes de la Ligue des champions pour le club de la capitale. Dans une rencontre sans enjeu, puisque le PSG était avant le coup d’envoi certain de finir à la deuxième place de son groupe, les filets ont tremblé très tôt. Dès la 2e minute, Kylian Mbappé trouve la brèche d’une frappe croisée du pied droit qui termine dans le but après un rebond sur l’intérieur du poteau (1-0).

Le quatrième but cette saison en Ligue des Champions de l’attaquant français intervient peu de temps après. Cinq minutes plus tard précisément, Mbappé double la mise (7e) et totalise alors désormais un total de 31 buts en 51 rencontres dans la compétition de la coupe aux grandes oreilles (2-0). Les Belges prennent ainsi rapidement l’eau mais tentent de redresser le navire avec un tir qui voit sa course stoppée par le tibia de Gianluigi Donnarumma (24e).

Tout comme Mbappé, Messi s’offre un doublé

Lionel Messi retrouve également la voie du but après l’obtention de son septième Ballon d’Or, le 29 novembre. L’Argentin effectue une frappe enroulée de la patte gauche qui frôle le poteau et qui vient aggraver le score à la 38e minute (3-0). Juste avant ce but, Messi s’est illustré devant le gardien de Bruges avec un tir croisé à ras de terre qui a terminé sa trajectoire dans les gants de Simon Mignolet. Tout comme Kylian Mbappé, le septuple Ballon d’Or a inscrit un doublé dans cette rencontre en transformant un pénalty dans le dernier quart d’heure de jeu (76e). Son dernier but avec le PSG remontait à la confrontation face au FC Nantes le 20 novembre.

Le club belge a eu le mérite de ne pas renoncer et s’est offert le but de l’honneur attribué à Mats Rits. Cependant, Bruges finit sa saison 2020-21 sur la scène européenne avec la quatrième place du groupe. Dans la rencontre entre les deux autres formations du groupe A, Leipzig a battu Manchester City (2-1). Les Allemands sont alors reversés en Ligue Europa à l’issue de leur troisième place dans une poule dominée par Manchester City (1er) et le PSG (2e).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une