Nous suivre

Football

Ligue des Champions – Le PSG et Manchester City favoris au titre

Publié le

Photo Icon Sport

Très attendu pour sa rentrée en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a clairement déçu face au Club Bruges mercredi dernier. Accrochés par les Belges, les Parisiens sont déjà dos au mur dans un groupe compliqué et devront se ressaisir pour assumer ce rôle de favori en LDC pour cette saison.

En recrutant Lionel Messi cet été, le Paris Saint-Germain a fait un double coup énorme : un coup marketing monstre, puisque la Pulga attire énormément et amène, avec lui, ses 6 ballons d’Or en Ligue 1, mais également un coup dans la course à la Ligue des Champions puisqu’il vient renforce un groupe pléthorique déjà bien fourni. Ainsi, après une finale en 2020 et une demi-finale en 2021, les Franciliens sont désormais clairement les principaux favoris à la Coupe d’Europe pour cette nouvelle édition. Si la meilleure équipe ne remporte pas forcément le trophée, le trio offensif Neymar-Messi-Mbappé fait logiquement saliver les fans de foot. 

Aligné d’entrée mercredi à Bruges, le trio a clairement déçu pour la première sortie officielle. Messi, Neymar et Mbappé se sont beaucoup cherchés mais ont aussi enchainé les erreurs techniques et les déchets, qui ne doivent pas arriver d’ordinaire. Forcément, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives après un seul match, d’autant plus que Neymar et Messi ne sont pas encore en excellente forme. 

À terme, un quatuor de feu risque de faire des dégâts en Ligue des Champions puisqu’Angel Di Maria pourrait s’ajouter à cette ligne d’attaque XXL. Fideo purge pour l’instant ses matchs de suspension après son coup de sang contre Manchester City la saison passée et sera de retour pour la phase retour des matchs de poules. La cote parisienne pour une victoire finale est à 7,00 selon conformément aux paris sportifs de la version Belgique de bwin.

D’ailleurs, Manchester City est le deuxième favori pour soulever la coupe aux Grandes Oreilles. Finaliste pour la première fois la saison passée face à Chelsea, après avoir éliminé Paris en demi-finale, la bande de Pep Guardiola va retrouver le PSG dans quelques semaines au Parc des Princes. Les Citizens sont parfaitement entrés dans la compétition avec une spectaculaire victoire 6-3 contre Leipzig, le dernier adversaire parisien. Comme le PSG, Man City a une cote de 5,00 auprès des bookmakers. En comparaison à l’année passée, l’équipe s’est améliorée puisque Jack Grealish est venu ajouter un peu de profondeur de banc sur les ailes. 

Concernant les autres prétendants sérieux au titre de champion d’Europe, il faut évidemment souligner la présence du Bayern Munich (6,50), Chelsea (7,50) qui est le tenant du titre, Liverpool (10,00) ou encore le Real Madrid et Manchester United (13,00). Comparé à l’an passé, les Red Devils sont probablement ceux qui ont fait le plus gros step-up cet été avec un énorme mercato. Raphaël Varane est arrivé en défense centrale et Jadon Sancho a signé pour 85 millions d’euros en provenance de Dortmund. La cerise sur le gâteau se prénomme Cristiano Ronaldo, qui a quitté la Juventus Turin pour un incroyable come-back à Old Traffod. Et forcément, la présence du quintuple Ballon d’Or, qui a soulevé 5 fois la Ligu des Champions dont la dernière de United, est clairement un boost en compétitivité. 


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une