Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Les adversaires possibles de l’OM en phase de groupes

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Avec la qualification de Benfica, l’Olympique de Marseille se retrouve dans le chapeau 4 et pourrait avoir un groupe très compliqué en Ligue des Champions.

La qualification du club portugais est un petit coup dur pour l’OM, qui se retrouve dans le dernier chapeau. Comme deux équipes d’un même championnat ne peuvent pas s’affronter, Marseille ne peut pas tomber sur le PSG et a donc seulement sept adversaires potentiels dans le chapeau 1. À noter que grâce à cette règle, l’Olympique de Marseille ne peut pas non plus tirer Liverpool du chapeau 2 et Manchester City du chapeau 1.

Les trois premiers chapeaux

Chapeau 1

Real Madrid (ESP), Francfort (ALL), Manchester City (ANG), AC Milan (ITA), Bayern Munich (ALL), Paris-SG, FC Porto (POR), Ajax Amsterdam (HOL).

Chapeau 2

Liverpool (ANG), Chelsea (ANG), FC Barcelone (ESP), Juventus (ITA), Atlético de Madrid (ESP), Séville FC (ESP), RB Leipzig (ALL), Tottenham (ANG).

Chapeau 3

Dortmund (ALL), Salzbourg (AUT), Shakhtar Donetsk (UKR), Inter Milan (ITA), Naples (ITA), Benfica (POR), Sporting CP (POR), Leverkusen (ALL).

Le pire tirage au sort

Le Real Madrid ou le Bayern Munich du chapeau 1, Liverpool du chapeau 2 et l’Inter Milan du chapeau 3 serait un tirage vraiment compliqué pour les Olympiens. D’autres combinaisons, avec notamment Manchester City du chapeau 1, ne seraient pas un cadeau non plus, même si cela permettrait d’éviter Liverpool dans le 2.

Le meilleur tirage au sort

Dans le chapeau 1, les Allemands de Francfort seraient un très bon tirage alors que Porto ou l’Ajax serait un moindre mal pour les Marseillais. Séville voire Leipzig dans le chapeau 2 serait le meilleur tirage possible alors que le Shakhtar pourrait faire l’affaire dans le troisième chapeau. Benfica, Salzbourg ou le Sporting serait aussi un tirage moins compliqué que l’Inter Milan, Naples ou Dortmund.

Le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions aura lieu ce jeudi 25 août en Turquie à partir de 17h45.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une