Nous suivre

Football

Ligue des Champions : L’Inter remporte le derby milanais et prend une option pour la finale

Andréa Lamy

Publié le

Ligue des Champions L’Inter remporte le derby milanais et prend une option pour la finale
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – À l’occasion du derby de la Madonnina, l’AC Milan recevait son grand rival l’Inter Milan lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre de haute intensité dominée rapidement par les Interistes avec les réalisations de Edin Džeko et Henrikh Mkhitaryan (0-2). 

Le derby de la Madonnina opposant l’AC Milan à l’Inter Milan n’est pas un match comme les autres ! Ajoutez à cette rencontre le parfum de la Ligue des Champions ainsi qu’un contexte de demi-finale et vous obtiendrez assurément l’une des rencontres les plus excitantes de la compétition depuis de nombreuses années. Précisément 18 ans, la dernière fois que le choc des deux clubs lombards s’était déroulé pour la conquête de la Coupe aux grandes oreilles lors de la saison 2004-2005. Ce titre justement est le vœu des deux clubs milanais, comptabilisant dix Graal soulevés à eux deux. Une place en finale se joue entre deux institutions du football européen. Sous un tifo géant, le Stade San Siro donne le ton pour une soirée qui s’annonce grandiose. 

Le spectacle interiste ne tarde pas

Le festival débute tôt, dès la huitième minute, avec la réalisation de Edin Džeko (0-1). L’attaquant montre sa supériorité face à Davide Calabria après un corner tiré par Hakan Çalhanoğlu. Une volée de la patte gauche projetée dans la lucarne du but gardé par Mike Maignan à l’occasion de son quatrième but de la saison en C1. Le spectacle milanais ne retombe pas et l’Inter repart à l’attaque. Henrikh Mkhitaryan trouve à son tour la faille pour inscrire son deuxième but de l’exercice en Ligue des Champions (0-2). Dès la onzième minute, les Interistes passent la deuxième par l’infiltration de Nicolò Barella sur le côté gauche avant d’adresser un centre à destination du milieu arménien. Celui-ci n’a plus qu’à réaliser un contrôle et tire du plat du pied droit pour définitivement lancer l’Internazionale dans cette rencontre capitale. 

L’Inter Milan passe proche de frapper un troisième coup au niveau du quart d’heure de jeu. Hakan Çalhanoğlu trouve le poteau sur son tir, Henrikh Mkhitaryan intervient dans la foulée en visant le doublé. Une tentative stoppée par le genou de Mike Maignan (16e). L’AC Milan souffre et voit ce grand rendez-vous prendre une tournure cauchemardesque avec la sortie sur blessure d’Ismaël Bennacer au genou (18e). L’AC Milan est épargné d’une nouvelle galère lorsque l’appui de la VAR vient finalement annuler le pénalty précédemment accordé suite à une faute de Simon Kjær accrochant de la main Lautaro Martínez qui tombe dans la surface. L’attaquant argentin filait pourtant vers le but tout en prenant le meilleur sur Fikayo Tomori (33e). La première période se termine par une écrasante domination de l’Inter. L’AC Milan n’est pas parvenu à cadrer l’une de ses cinq tentatives. 



L’AC Milan ne trouve pas la faille

Au second acte, l’Inter Milan poursuit sur la même lancée. Edin Džeko cherche le doublé d’une frappe de la patte gauche. Mike Maignan repousse également cette tentative du gauche (53e). L’AC Milan, transparent depuis une heure de jeu, apporte un frisson sur l’opportunité signée Sandro Tonali. Le milieu de terrain hérite d’un ballon d’Olivier Giroud à l’entrée de la surface. Son occasion du pied droit termine sur le poteau du but interiste gardé par André Onana (63e).



Francesco Acerbi s’illustre à son tour du gauche près de la surface, mais voit son tir intercepté par le portier des Rossoneri (68e). Le gardien de l’Associazione s’interpose des poings sur le centre de Hakan Çalhanoğlu (74e). Junior Messias tente de réduire l’écart de deux buts. Sa frappe de la patte gauche est saisie par le dernier rempart des Nerazzurri (81e). La série de neuf matchs sans défaite prend fin pour l’AC Milan qui devra montrer un autre visage dans six jours pour le match retour. Dans l’optique de maintenir éveillé le rêve de décrocher une huitième Ligue des champions.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *