Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Liverpool a une saison à sauver

Romain Delanis

Publié le

Ligue des Champions - Liverpool a une saison à sauver
Photo Getty Images

En déplacement à Madrid ce soir (21h) pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Real, Liverpool peut relancer une saison bien terne du côté des Reds. Un beau duel entre deux monuments du football mondial.

Liverpool doit oublier le passé

Trois ans après la défaite en finale de la Ligue des Champions 2018 à Kiev face au Real Madrid, Liverpool retrouve ce soir les Madrilènes pour un classique de la plus grande compétition européenne. Une double confrontation à part tant les deux clubs ont marqué l’histoire du football européen. Cette saison, Liverpool et le Real Madrid se montrent moins dominants dans leurs championnats respectifs, même si le Real de Zinédine Zidane peut encore croire au titre en Liga. Pour ce qui est des Reds de Jürgen Klopp, ils devraient lutter jusqu’à la dernière journée pour se qualifier en Ligue des Champions, actuellement 7èmes de Premier League (à 25 points du leader Manchester City). Bien loin des standards habituels des joueurs de la Mersey.

Face au Real Madrid ce soir, Liverpool aura l’occasion de se libérer d’une saison difficile en Premier League pour viser le titre en Ligue des Champions. Ces derniers temps, les Reds retrouvent des couleurs, comme ils l’ont montré samedi dernier en l’emportant 3-0 à Arsenal. Les nombreux blessés reviennent peu à peu et les cadres, comme Mohamed Salah, retrouvent de l’efficacité. Reste l’inconnue de la défense centrale (Van Dijk, Matip, Gomez sont blessés de longue date) où Klopp ne possède pas de certitudes en alignant les jeunes Phillips et Kabak.

Benzema, danger n°1

Hier, Jürgen Klopp s’est rapidement confié sur le principal danger du Real Madrid en conférence de presse : « Ces attaquants de classe mondiale, vous devez les couper du reste de l’équipe, faire en sorte que les passes n’arrivent pas jusqu’à lui. Aucun attaquant au monde ne peut marquer un but sans le ballon. » Avec ses 24 buts et 6 passes décisives cette saison, Karim Benzema est le leader du Real Madrid sur le terrain. Décisif, l’international français brille et soulage la Maison Blanche en difficulté dans le jeu. Les Reds vont devoir se méfier de l’impact de Benzema dans le jeu du Real et paraissent déterminer à couper toutes les relations de passe autour du numéro 9 madrilène. Les absences de Ramos et Varane en charnière centrale représentent une véritable opportunité pour Liverpool ce soir, qui se verrait bien réaliser une surprise en l’emportant dans la capitale espagnole.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une