Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Liverpool fonce en finale au Stade de France

Andréa Lamy

Publié le

Ligue des Champions Liverpool fonce en finale au Stade de France
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Mené 2-0 par Villarreal qui s’est donné les moyens d’y croire, Liverpool corrige le tir après une mauvaise première période et décroche son ticket pour la finale de la Ligue des Champions, en s’imposant 2-3 en Espagne.

Un parcours incroyable, voilà ce que les passionnés de football vont retenir de la performance de Villarreal sur la scène européenne. La formation espagnole n’est pas passée loin d’inverser le scénario qui s’était écrit à l’issue du match aller. Villarreal s’illustre rapidement pour se remettre dans la course pour la finale avec la réalisation de Boulaye Dia dès la 3e minute de jeu. Sur l’action, Virgil van Dijk est pris de vitesse et laisse filer l’attaquant. L’ancien Rémois inscrit le premier but de sa carrière en Ligue des Champions (1-0).

Les Reds tentent de réagir avec la tentative de Thiago Alcântara où le ballon vient trouver la transversale (14e). La formation espagnole impose son rythme dans son antre et vient remettre les compteurs à égalité au score cumulé. Francis Coquelin marque également son premier but en C1. Quatre minutes avant la mi-temps, le Français devance Trent Alexander-Arnold et propulse le ballon au fond des filets (2-0). Liverpool s’est montré inoffensif durant ce premier acte avec aucun tir cadré. Tout est alors relancé dans la course pour décrocher le ticket menant à la finale au Stade de France.  

Le naufrage du sous-marin jaune 

La seconde période débute avec des intentions de révolte du côté des Liverpuldiens. Il suffit de dix minutes pour créer une frayeur avec un ballon venant à nouveau toucher la transversale du portier de Villarreal (55e). Liverpool hausse le ton et prend de nouveau les commandes au score cumulé avec le but de Fabinho (62e). Le Brésilien effectue une frappe du pied droit qui relance la rencontre (2-1). Dans l’euphorie de ce retour, les Reds se montrent offensivement où Luis Díaz trouve le poteau (66e). Une minute plus tard, le Colombien égalise dans cette confrontation et remet la différence de buts à deux (63e). Les deux buts des Reds ont un dénominateur commun, le gardien de la formation espagnole voit le ballon lui filer entre les jambes (2-2).

Jamais deux sans trois et Liverpool ne s’arrête pas là, en coulant le sous-marin jaune avec la réalisation de Sadio Mané (74e). Le troisième but liverpuldien intervient après un dribble remporté face à Juan Foyth et une situation où Geronimo Rulli laisse son but vide en s’avançant (2-3). Villarreal craque et laisse ses partenaires à dix contre onze avec Étienne Capoue qui écope d’un second carton jaune. Peu importe, le vainqueur de la précédente Ligue Europa sort la tête haute, après un beau parcours en éliminant la Juventus et le Bayern Munich. Liverpool est le premier finaliste en attendant de savoir qui va le rejoindre entre Manchester City et le Real Madrid.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une