Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Le LOSC éliminé après sa défaite à domicile face à Chelsea

Publié le

Ligue des Champions Le LOSC éliminé après sa défaite à domicile face à Chelsea
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2021/22 – Les Lillois, malgré une bonne entame de rencontre, s’inclinent une seconde fois face au tenant du titre de la compétition (1-2). Chelsea va continuer de défendre son trône lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. 

Le scénario du début de match a redonné espoir à tous les supporters lillois et les suiveurs des clubs français en Ligue des Champions. Malheureusement, la réalité a rattrapé le terrain assez rapidement, et peut-être même au pire moment en encaissant un but juste avant la mi-temps. L’écart entre les deux formations a été trop grand. Le LOSC a effectué une bonne entame de match, dès la 10e minute, les Lillois bénéficient d’un coup franc à 30 mètres du but plein axe. Burak Yılmaz se charge de le tirer mais le ballon passe bien au-dessus du but gardé par Édouard Mendy. Durant les vingt premières minutes, les Blues n’ont pas eu l’opportunité de se montrer offensivement grâce à un bloc lillois bien organisé.

Sur un nouveau coup franc lillois, Jonathan Bamba vient apporter le danger sur la cage des Blues où le portier londonien est contraint de repousser d’une claquette (35e). Suite à un ballon touché du bras par Jorginho après un contrôle de la poitrine de Xeka, le LOSC obtient un pénalty. L’offrande est transformée par Burak Yılmaz alors que Édouard Mendy plonge du bon côté (38e). L’avance au score des Lillois est de courte durée puisque sept minutes plus tard, l’égalisation des Blues de Christian Pulisic survient dans le temps additionnel de la première période. 

Le LOSC peut être fier de son parcours 

Le LOSC revient avec de bonnes intentions dans ce second acte où Burak Yılmaz frôle la lucarne avec son tir de la tête (51e). Au niveau de l’heure de jeu, Lille se crée une occasion en or avec la tête de Xeka où le ballon vient s’écraser contre le poteau. Sur l’action, le gardien des Blues est battu. Alors que les Lillois sont passés à pas grand chose de reprendre les commandes de la rencontre, c’est finalement Chelsea qui s’offre ce plaisir avec la réalisation de César Azpilicueta (71e). Le défenseur londonien inscrit ainsi son premier but de la saison en Ligue des Champions.

Le score cumulé (1-4) en faveur des Blues est trop grand, comme finalement l’écart entre les deux formations. Lille n’aura pas à rougir de son parcours européen et sort la tête haute de la compétition. Les Lillois vont pouvoir se concentrer pleinement à la fin de leur saison de championnat, où le tenant du titre est actuellement 6e de Ligue 1. Avec l’espoir de regoûter aux joutes européennes la saison prochaine.  

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une