Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Manchester City prend un léger avantage face au Real Madrid

Publié le

Ligue des Champions Manchester City prend un léger avantage face au Real Madrid
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2021-22  – Dans une rencontre spectaculaire entre Manchester City et le Real Madrid, les Citizens ont réalisé une entame de match parfaite, avec notamment un but dès la 2e minute de jeu. Cependant les Madrilènes n’ont rien lâché en réduisant l’écart à trois reprises avec un doublé de Karim Benzema (4-3).  

Une rencontre qui commence fort, un doublé de Karim Benzema, sept buts dans la confrontation et un avantage d’un but pour les Citizens (4-3). Voici une phrase pour résumer l’extraordinaire spectacle qu’ont pu vivre les passionnés de football à l’occasion de la première demi-finale de Ligue des Champions de la saison 2021-22. Il ne fallait pas arriver en retard pour regarder ce match sous peine de manquer le début des festivités. Dès la 2e minute de jeu, Kevin De Bruyne reçoit le ballon après un centre de Riyad Mahrez. L’attaquant belge passe Daniel Carvajal et projette le ballon de la tête dans les cages gardées par Thibaut Courtois (1-0). Il s’agit de son deuxième but parmi ses neuf confrontations disputées en Ligue des Champions. 

Mais Manchester City ne se contente pas d’une ouverture du score très rapide, et vient alourdir le score dès la 11e minute (2-0). Cette fois-ci, Gabriel Jesus trouve la faille et envoie une frappe du pied droit qui vient tromper le portier madrilène. Le Brésilien comptabilise quatre réalisations en sept matchs dans la compétition aux grandes oreilles. Les Citizens prennent largement les commandes de la rencontre dans les vingt premières minutes où le Real Madrid n’est pas parvenu à trouver le cadre. La formation anglaise accélère le rythme avec Riyad Mahrez dont la tentative termine dans le petit filet (26e). Les tirs successifs de Phil Foden (29e) et Oleksandr Zinchenko (30e) passent près du but sans y trouver le cadre pour City. 

Le réveil de Karim Benzema

La réponse du Real Madrid intervient à la 32e minute où Karim Benzema reçoit le ballon de Ferland Mendy et devance Oleksandr Zinchenko avant de déclencher une frappe qui prend le chemin des filets tout en bénéficiant de l’aide du poteau (2-1). À ce moment, le Français inscrit son 13e but en dix rencontres de C1 cette saison. Sur coup franc, cinq minutes avant la fin du premier acte, Riyad Mahrez tire en direction du second poteau, mais le ballon est capté des deux mains par Thibaut Courtois (40e). Une première mi-temps d’intensité digne d’une demi-finale de Ligue des Champions. 

La deuxième période débute fort avec une énorme occasion pour Manchester City. Dès la 47e minute, une situation de Riyad Mahrez qui termine sur le poteau. Dans la foulée, Phil Foden tente sa chance et Daniel Carvajal vient s’interposer afin de préserver son équipe en devant le dernier rempart de la Maison Blanche. Le milieu offensif anglais trouve la brèche par la suite et marque son 3e but cette saison en dix matchs de Ligue des Champions (3-1). Une erreur à l’origine de Ferland Mendy profite aux Citizens, Fernandinho s’empare du ballon et adresse un centre à Phil Foden qui conclut de la tête (53e).

Cependant, le Real Madrid se montre vite offensif et réactif à l’image de Vinícius Júnior (55e) qui traverse une bonne partie du terrain avant de tirer du pied droit en direction du but et vaincre Ederson (3-2). Les occasions s’enchaînent d’un camp à l’autre comme l’opportunité qui s’offre à Aymeric Laporte dans la surface avec une volée du pied gauche qui termine dans les gants de Thibaut Courtois (68e). 

Manchester City devant à la mi-temps des deux confrontations

Cinq minutes plus tard, Manchester City, qui multiplie les offensives, trouve une quatrième fois la voie qui mène au but (4-2). Quatre buteurs différents, cette fois-ci, c’est Bernardo Silva qui envoie un missile dans la lucarne et qui offre une sérieuse option pour la formation anglaise à un quart d’heure du terme de la rencontre (74e). C’est le scénario qui aurait dû s’écrire avant qu’une main d’Aymeric Laporte offre un pénalty au Real Madrid (80e). Une offrande transformée par Karim Benzema qui marque en effectuant une panenka et qui trouve le doublé (4-3). Son 14e but cette saison en C1 réduit l’écart avant d’aborder le match retour à Santiago-Bernabéu. Le terme demi-finale de Ligue des Champions était bien au rendez-vous ce soir au Etihad Stadium avec sept buts inscrits, un petit avantage pour Manchester City et tous les scénarios encore possibles à écrire. 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une