Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Paris pas verni, Lille plutôt épargné par le tirage au sort

Publié

le

Ligue des Champions Paris pas verni, Lille plutôt épargné par le tirage au sort
Photo Icon Sport

FOOTBALL – Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2021-2022 s’est déroulé en fin d’après-midi à Istanbul. Le PSG a hérité de Manchester City, tandis que Lille sera notamment opposé au FC Séville dans une poule digne de l’Europa League. Les premières rencontres de la phase de groupe se joueront les 14 et 15 septembre prochains.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2021-2022 était l’évènement attendu de cette journée pour le LOSC et le Paris Saint-Germain. A Istanbul, les mains dorées de Branislav Ivanovic et de Michael Essien ont été plutôt clémentes avec le LOSC, mais n’ont pas épargné les hommes de Nasser Al-Khelaïfi.

Au-delà des représentants tricolores, cette phase de poule sera l’occasion de voir de nombreuses affiches très prestigieuses, avec notamment une alléchante revanche entre le Barça et le Bayern et un groupe B qui s’avance comme le groupe de la mort.

Tirage pas facile pour le PSG, très abordable pour Lille

Le Paris Saint-Germain, battu par City en demie la saison passée, sera placé dans le groupe A, en compagnie de Manchester City, Leipzig et Bruges. Les Parisiens tenteront de battre les Citizens pour la première fois en quatre confrontations en LDC. Il faudra ensuite être solide face au RB Leipzig, que les joueurs de Pochettino avaient battu en demi-finale en 2019, et qu’ils retrouveront pour la troisième saison consécutive. Enfin, les coéquipiers de Léo Messi ne devraient pas avoir de mal de se défaire des Belges.

De son côté, Lille tentera de faire mieux que son petit point pris il y a deux saisons, dans le groupe G, face à Séville, Salzburg et Wolfsburg. Un groupe aux allures d’Europa League mais dans lequel il faudra tenir tête aux Sévillans, six fois vainqueurs de la C3. Derrière, il faudra être sérieux et appliqué face à des adversaires coriaces mais largement à la portée des Dogues.

Le tirage au sort complet

Groupe A : Manchester City – Paris Saint-Germain – RB Leipzig – Club Bruges 

Groupe B : Atlético MadridLiverpool – Porto – AC Milan

Groupe C : Sporting Clube du Portugal – Borussia Dortmund – Ajax – Besiktas

Groupe D : Inter Milan – Real Madrid – Shakhtar Donetsk – Sheriff Tiraspol

Groupe E : Bayern Munich – FC Barcelone – Benfica – Dynamo Kiev

Groupe F : Villarreal – Manchester United – Atalanta Bergame – Young Boys

Groupe G : Lille – Séville – Salzburg – Wolfsburg

Groupe H : Chelsea – Juventus – Zenith Saint-Pétersbourg – Malmö


Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une