Nous suivre

Actualités

Ligue des Champions : Paris reçoit le Bayern pour un exploit

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AFP

Ce mardi 13 avril 2021, le PSG accueille le Bayern Munich dans le cadre du match retour de ce quart de finale de Ligue des Champions. Après une victoire considérée par beaucoup comme un hold-up au match aller, les coéquipiers de Kylian Mbappé auront fort à faire pour assurer leur qualification pour le dernier carré de la compétition reine en Europe.

Solide en défense, opportuniste et réaliste, c’est ce qu’il faudra au PSG pour faire fructifier le résultat inespéré obtenu au match aller dans l’Allianz Arena du champion d’Europe en titre. Face à des Bavarois toujours aussi impressionnants de maîtrise, les hommes de Mauricio Pochettino sont parvenus à tirer leur épingle du jeu dans un match étouffant. Acculés en défense et subissant les attaques répétées des Allemands, les Parisiens ont courbé l’échine. Après avoir fait le dos rond dès le début de la rencontre, les franciliens menaient par deux buts à rien après la demi-heure de jeu. Choupo-Moting, ancien Parisien, trouvait toutefois le chemin des filets en fin de première période, imité par Thomas Müller en début de seconde mi-temps. C’est sur un éclair de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, que le PSG a arraché la victoire.

Un PSG sur sa lancée et presque au complet pour retrouver les demi-finales

Un an après avoir atteint les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois de l’ère Qatarie, le PSG aimerait bien se rappeler au bon souvenir de son épopée portugaise de l’été dernier. Par rapport à l’année dernière, le PSG est toutefois confronté à des adversaires qui sur le papier semblent plus à même de l’embêter, ce qui rendrait sa performance d’autant plus incroyable.

Avec un match au sommet à jouer au Parc ce soir, les Parisiens ont l’occasion d’écrire l’une de leur plus belles pages en coupe d’Europe. Pour ce duel à suivre en direct ce soir sur RMC Sport, disponible avec les box internet de certains opérateurs, l’armada parisienne sera a priori presque complète. Après la victoire en championnat face à Strasbourg qui permet de rester dans une dynamique positive et de maintenir la pression sur le LOSC pour le titre sur la scène nationale, le PSG comptera sur ses hommes en forme. Encore buteur samedi, Kylian Mbappé devrait animer les offensives avec Di Maria et Neymar. Par rapport au match aller, le PSG sera toutefois orphelin de Marquinhos, buteur et blessé à Munich. Verratti devrait quant à lui pouvoir faire son retour.

De son côté, le Bayern Munich sera dépourvu de nombreuses armes offensives. Robert Lewandowski, Diego Costa, Kingsley Coman, Serge Gnabry sont toujours indisponibles. Une liste déjà longue à laquelle s’ajoutent Corentin Tolisso, Niklas Sule, Leon Goretzka et Jerome Boateng. Décimé, le leader de Bundesliga reste toutefois certain de ses forces et demeure une équipe redoutable que les Parisiens devront respecter et aborder avec le plus grand sérieux, pour ne pourquoi pas rêver d’un premier titre dans la compétition reine.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?