Football
Ligue des Champions : Porté par Kylian Mbappé, le PSG élimine la Real Sociedad et file en quarts

LIGUE DES CHAMPIONS – Bien aidé par un Kylian Mbappé de gala, le PSG s’impose à Anoeta face à la Real Sociedad (1-2) et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
- À ce sujet – Real Sociedad – Paris : Les notes du PSG
Le match : Kylian Mbappé prend ses responsabilités
Il était attendu au tournant. Quelques jours après sa sortie fracassante à Monaco, Kylian Mbappé était bien titulaire et même capitaine ce soir face à la Real Sociedad. Et il n’a pas fallu longtemps à Mbappé pour se mettre en évidence. Dès la 15’, l’attaquant récupère sur la gauche un long ballon de Dembélé. Seul face à plusieurs défenseurs, l’enfant de Bondy rentre sur son pied droit et casse littéralement le petit filet (0-1).
MBAPPÉ OUVRE LE SCORE POUR LE PSG ! 😍
L’attaquant français trop fort face à la défense de la Real Sociedad ! 😱#RSOPSG | #UCL pic.twitter.com/chq84W3Aks
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 5, 2024
Après cette belle première mi-temps, Kylian Mbappé a poursuivi son récital. En deuxième période, le capitaine de l’équipe de France s’est offert un doublé en réalisant sa spéciale. Lancé en profondeur par Kang-In Lee, Mbappé se retrouve seul face au gardien et ferme son pied au dernier moment pour le battre au premier poteau (0-2). Dominateurs toute la rencontre, les Parisiens ont ensuite reculé pour gérer leur avantage. Un choix logique, mais qui a quand même provoqué une frayeur en fin de match, lorsque Merino a réduit le score sur une demi-volée (1-2).
Le terrain reprend ses droits
Au cœur de nombreuses polémiques ces dernières semaines, Kylian Mbappé a rappelé à tout le monde qu’il était avant tout un formidable joueur de football. En plus de son doublé, Mbappé n’a pas rechigné à faire les efforts défensifs et a multiplié les appels sur l’aile gauche.
Fort de ce récital, le génie français a porté le PSG vers les quarts de finale de Ligue des Champions. Un niveau que le club de la capitale n’avait plus atteint depuis trois ans.
LE DOUBLÉ DE KYLIAN MBAPPÉ ! 😱
Il devient provisoirement le meilleur buteur de Ligue des Champions cette saison 🔝#RSOPSG | #UCL pic.twitter.com/Aq4QAMBnDr
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 5, 2024