Nous suivre

Actualités

Ligue des Champions : pour le PSG, c’est maintenant !

Publié

le

Ce soir, le Paris-Saint-Germain reçoit le Real Madrid au Parc des Princes pour le match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Après sa défaite 3-1 à Santiago Bernabeu il y a un mois, le PSG aura fort à faire pour renverser les Espagnols. Il va falloir se sublimer !

Le PSG a raison d’y croire

Oublions le passé, entre le retour flamboyant de mars 93 des Weah et Ginola et plus récemment la blessure de Neymar. Inutile de ressasser les multiples détails qui feraient, peut-être, l’emporter le PSG pour telle ou telle raison. Vous perdez votre temps. Le football et la rencontre se joueront sur le terrain, à 20h45 ce soir.

Parlons du jour J et surtout du match au sommet qui attend les Parisiens. Oui, le PSG est prêt à recevoir le Real de Zizou. Si Madrid a pris la première manche, la seconde bataille arrive, cette fois au sein de la capitale française. Cet avantage du terrain donne forcément un espoir pour les Parisiens, qui ne perdent plus au Parc des Princes depuis bien longtemps.

Ce soir, le PSG presque complet avec un Angel Di Maria étincelant va poser de nombreux problèmes à un Real Madrid certainement un ton en dessous de ce qu’il est capable de proposer. L’idée de s’arrêter à ce stade de la compétition n’est pas au programme des joueurs de la capitale, qui se voient bien, enfin, réaliser un énorme coup sur la scène européenne. Nous savons qu’un PSG au top de sa forme ce soir, avec ce brin de réussite qu’accompagne tous les vainqueurs en Ligue des Champions, possède de grandes chances de l’emporter. Et si le futur vainqueur de la compétition se trouvait ce soir au Parc des Princes ?

Le PSG et Mbappé pour l’histoire – Icon sport

Les clés de la rencontre : d’abord le mental, puis la tactique

Unaï Emery joue gros ce soir et il le sait. Dans les grandes compétitions et notamment sur les rencontres à élimination directe, les effectifs des clubs se valent plus ou moins. La différence se fera dans le vestiaire. Le PSG doit respecter le Real, bien sûr. Mais à sa juste valeur. Le cap doit être passé dans la tête des Parisiens, qui sur le terrain, pour l’emporter ce soir, ne doivent plus rougir de la comparaison avec leurs homologues madrilènes. Ne pas cauchemarder d’un but de Sergio Ramos à la 90ème en guise d’élimination comme tout le monde le pense depuis un mois. Mais l’impression donnée par le PSG n’est pas celle-là. Ce PSG semble d’attaque, prêt à en découdre et à tactiquement mettre en difficulté la défense madrilène, qui elle-même s’attend à souffrir et ne pas voir beaucoup le ballon. Là où le PSG devra être fort, c’est à la perte du ballon. Spécialité madrilène, les contres s’annoncent comme l’arme la plus dangereuse du Real Madrid ce soir. Les Parisiens sont prévenus.

Le soutien populaire semble avoir pris. Le Parc des Princes va vibrer ce soir pour écrire une page de l’histoire de son club et continuer l’aventure en Ligue des Champions.

Compositions probables :

PSG : Areola – Daniel Alves – Marquinhos – Thiago Silva – Kurzawa – Thiago Motta – Rabiot – Verratti – Di Maria – Cavani – Mbappé

Real Madrid : Navas – Caravajal – Varane – Sergio Ramos – Marcelo – Casemiro – Modric – Lucas Vasquez – Bale – Ronaldo – Benzema

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une