Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Le PSG peut dire merci à Mbappé face au Real Madrid

Tony Casalinho

Publié le

Ligue des Champions Le PSG peut dire merci à Mbappé face au Real Madrid
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 – Premier choc des huitièmes de finale aller de la coupe aux grandes oreilles, le PSG accueillait au Parc des Princes le Real Madrid, mené par l’ex-coach parisien Carlo Ancelotti. Le Paris Saint-Germain s’est montré très impliqué dans ce match, dominant la partie du début à la fin mais ne trouvant le chemin des filets qu’à la dernière minute sur un but de Kylian Mbappé à la 94e minute pour le 1-0. Le Real Madrid devra relever la tête pour aller chercher la qualification lors du  match retour à Madrid au Santiago Bernabeu.

Paris domine la première période

Durant ces 45 premières minutes, c’est le PSG qui a dominé. Très investis dès le coup d’envoi, les Parisiens ont su gérer la possession de balle, avec un jeu rapide et de nombreux pressings notamment. La première occasion parisienne se présente à la 5e minute, Mbappé sur son côté gauche, élimine Carvajal d’un crochet et passe à Di Maria bien placé dans l’axe, et qui envoie le ballon au-dessus de la barre transversale. Paris donne de l’impact offensivement mais peine à marquer. 17e minute, Lionel Messi lance Mbappé d’un super lob, le numéro 7 parisien tire mais Courtois fait une bonne sortie et gagne ce duel.

Le Real Madrid est fébrile en cette première période, Casemiro prend un carton jaune à la 37e minute suite à un contact avec l’Argentin Paredes. Les Madrilènes souffrent devant face à une défense parisienne très solide. Verratti à son tour est puni par l’arbitre d’un carton jaune à la 39e minute après un tacle sur Casemiro. Les Madrilènes bénéficient d’un corner à la 45e minute pour leur première occasion du match, mais la tête de Casemiro ne parvient pas à trouver le but.

La muraille Thibaut Courtois

Le Real Madrid peine toujours à la sortie des vestiaires. 46e minute, Mbappé se retourne au milieu de la défense et arme sa frappe, stoppée par le portier belge qui plonge parfaitement. Militao prend un carton jaune à la 50e minute après une faute sur Kylian Mbappé. Ensuite, Lionel Messi tente sa chance à la 52e minute avec une frappe facilement arrêtée par Courtois.  La Casa Blanca répond 2 minutes plus tard, avec une frappe lointaine de l’Allemand Toni Kroos qui passe au-dessus des cages de Donnarumma. 56e minute, c’est Ferland Mendy qui après une faute sur Danilo Pereira prend un carton jaune. Carlo Ancelotti fait des changements : ayant du mal face aux percées de Mbappé et Mendes, Carvajal est remplacé par Vazquez et Rodrygo remplace Asensio pour apporter des batteries neuves à l’attaque madrilène. Messi, décidément pas en réussite, loupera un pénalty à l’heure de jeu. Définitivement pas le soir de l’Argentin.



Dans le même temps, sous une ovation de ses supporters, Neymar fait son entrée sur la pelouse pour remplacer Di Maria. L’Auriverde obtient une faute bien placée dès la 73e minute, mais Messi loupe le coup-franc. 77e minute, Mbappé à gauche de la surface crochète son adversaire et enroule une frappe à ras de terre qui ne passe pas loin du second poteau. Les Merengue contre-attaquent à la 78e, mais Vinicius ne parvient pas à se défaire d’Hakimi, le latéral marocain remporte tous ses duels depuis le début du match face au Brésilien.



Mbappé donne la victoire aux siens

Malgré les nombreuses opportunités parisiennes, le PSG ne trouve pas le chemin des filets, après 19 tirs au bout de 80 minutes de jeu. Néanmoins, les Parisiens ne lâchent rien, et continuent leur offensives, après des percées de Neymar à la 86e minute et de Kylian Mbappé à la 89e minute, toujours 0-0. 94e minute, Neymar passe à l’enfant de Bondy qui élimine les défenseurs par un passement de jambes et trompe Thibaut Courtois, le ballon file dans les buts 1-0 pour Paris, qui prend donc un avantage avant le match retour.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *