Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Renversant, le Real Madrid atteint le dernier carré !

Publié le

Ligue des Champions Renversant, le Real Madrid atteint le dernier carré !
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2021-22 – Au terme des prolongations et d’un scénario incroyable entre le Real Madrid et Chelsea, les Madrilènes décrochent le ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions au bout de la nuit (2-3, 5-4 au total). Karim Benzema a offert le but de la qualification aux siens.

Après 120 minutes de jeu, le Real Madrid décroche sa place dans le dernier carré de l’édition 2021-22 de la Ligue des Champions. Le club espagnol en rejoint un autre, puisque Villarreal s’est également qualifié aux dépens du Bayern Munich. Pourtant, la rencontre entre les deux formations démarre bien pour les Blues. Dès le quart d’heure de jeu atteint, Chelsea réduit son écart avec le score du match aller. Une réalisation de Mason Mount qui effectue un tir du pied droit trouvant la lucarne. Le milieu offensif anglais inscrit son premier but en Ligue des Champions cette saison (0-1). Assez tôt dans la partie, le Real Madrid ne bénéficie plus que d’un but d’avance au score cumulé.

La Maison Blanche tente de répondre avec une frappe de Karim Benzema contrée par Thiago Silva et terminant ainsi au-dessus du but (23e). Les Londoniens tentent des offensives de loin et le tir de Antonio Rüdiger passe près du cadre (34e). Les Madrilènes ont été imprécis dans le dernier geste et n’ont pas trouvé le cadre durant ce premier acte. 

Chelsea se bat pour conserver son titre

Un nouvel avertissement retentit au Stade Santiago-Bernabéu où cinq minutes après la reprise, Chelsea trouve une seconde fois le chemin des filets par l’intermédiaire du défenseur Antonio Rüdiger (0-2). Avec ce but de la tête, les compteurs sont remis à égalité dans l’optique de décrocher un ticket pour les demi-finales. Une situation qui va obliger le Real à s’illustrer. Karim Benzema tente d’être l’homme de ce changement de situation mais voit son tir contré avec le retour gagnant de Thiago Silva (53e). Sur un coup-franc tiré par Toni Kroos, le portier londonien effectue un plongeon décisif (55e). N’Golo Kanté pense adresser un ballon précieux à Marcos Alonso. En récupérant le ballon, le défenseur des Blues voit son premier tir contré par Dani Carvajal, le ballon revient vers lui et effleure sa main avant d’être projeté au fond des filets. Sur la situation où Chelsea pensait avoir pris les commandes de la rencontre, ce troisième but est annulé avec l’appui de la VAR (62e). 

Cependant, le troisième but des Blues voit bien le jour à la 75e minute avec la réalisation de Timo Werner. Deux feintes de frappe avant de déclencher la bonne qui pourtant est touchée par le dernier rempart de la Maison Blanche (0-3). Alors que le dessin d’une remontada semble alors prendre forme, le Real Madrid trouve enfin la brèche, exploitée par Rodrygo qui venait seulement de faire son apparition sur le terrain (80e). Coaching gagnant avec le Brésilien qui reçoit un centre de Luka Modrić et catapulte le ballon dans le but (1-3). Le chemin des prolongations est alors emprunté avec un 4-4 au score cumulé des deux rencontres. 

Karim Benzema, encore 

Auteur d’un triplé au match aller, Karim Benzema trouve la voie du but cinq minutes après le début de la séance de prolongations. L’attaquant français inscrit son 12e but dans la compétition aux grandes oreilles. Un centre de Vinícius Júnior atteint la tête du numéro 9 du Real Madrid qui ouvre les portes du dernier carré à son équipe. Karim Benzema bat un record : celui du plus grand nombre de buts pour un joueur français sur une saison de Ligue des Champions. En englobant l’ensemble des compétitions, il s’agit de son 38e but en 38 rencontres disputées. Tout simplement renversant, comme la rencontre qui a émerveillé nos yeux durant 120 minutes. Le tenant du titre est alors vaincu ! 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une