Nous suivre

Football

Ligue des Champions : Tirage au sort et affiches des barrages

Sébastien Gente

Publié le

Ligue des Champions Tirage au sort et affiches des barrages
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL 2024-2025 – Découvrez le sort réservé au Paris Saint-Germain, à Monaco et à Brest à l’issue du tirage au sort des barrages. 

Mercredi, les quatre clubs français engagés dans la poule unique de Ligue des Champions 2024/2025 ont tous franchi l’obstacle et se sont qualifiés pour le tour suivant. Mais seul Lille a composté son billet direct pour les 8e de finale de la compétition. Le Paris Saint-Germain, Monaco et Brest doivent tous emprunter la voie des barrages.

Et en vertu du classement de la poule, leur destin est amené à se croiser pour deux d’entre eux. 15e, le PSG aura obligatoirement comme adversaire en barrages Monaco (17e), ou Brest (18e). Celui de ces deux clubs qui n’affrontera pas Paris sera de son côté opposé au Benfica (16e). Voilà le principal centre d’intérêt de ce tirage pour les clubs français, puisque le tableau intégral des 8e de finale sera tiré au sort le 21 février.

Les barrages se joueront les 11-12 février (aller) et les 18-19 février (retour).

Le tirage au sort des clubs français

🇫🇷 BREST vs 🇫🇷 PSG
🇫🇷 MONACO vs 🇵🇹 BENFICA

Les autres barrages

🇧🇪 BRUGES vs 🇮🇹 ATALANTA
MANCHESTER CITY vs 🇪🇸 REAL MADRID
🇮🇹 JUVENTUS vs 🇳🇱 PSV
🇵🇹 SPORTING vs 🇩🇪 DORTMUND
CELTIC vs 🇩🇪 BAYERN MUNICH
🇳🇱 FEYENOORD vs 🇮🇹 AC MILAN

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *