Ligue des Nations 2024-2025 : La France connait son groupe pour la phase de poule
LIGUE DES NATIONS 2024-2025 – Les Français sont tombés dans le groupe B, avec l’Italie, la Belgique et Israël. Un groupe corsé.
Ce sera du très corsé pour les Bleus, pour la campagne de Ligue des Nations, version 2024-2025. Le tirage au sort de nouvelle édition vient d’être effectué. Et les hommes de Didier Deschamps, placés dans le groupe 2 de la Ligue A, sont tombés sur l’Italie, encore championne d’Europe en titre (en attendant l’Euro 2024 qui aura lieu avant le début de la Ligue des Nations), mais aussi une Belgique, certes en fin de cycle, mais qui rappellera des souvenirs aux Français, vainqueurs 3-2 en demi-finale en 2021, après avoir été menés 2-0. Enfin, Israël, qui retrouve des couleurs après des années compliquées footballistiquement parlant, complète ce groupe.
Du corsé, mais sans être insurmontable pour les Bleus, légers favoris de la poule, en attendant l’Euro qui pourrait rebattre les cartes. Néanmoins, la légendaire « chance de Dédé » n’a pas tellement opéré pour ce tirage au sort, car les Français ont hérité du groupe le plus dur sur le papier. Dans le groupe A, Croatie et Portugal vont s’affronter, en même temps que la Pologne et l’Écosse. Le classique Pays-Bas-Allemagne aura encore lieu, dans une poule C, avec Hongrie et Bosnie. L’Espagne partira favorite du groupe D, avec Danemark, Suisse et Serbie
🚨 🇫🇷 Le tirage au sort des Bleus pour la campagne 2024-2025 de la Ligue des Nations ! https://t.co/GNY4YBB2mf pic.twitter.com/7GvD6821bQ
— RMC Sport (@RMCsport) February 8, 2024

